Marilyn Manson Legion Forum Index Marilyn Manson Legion
Le forum de Marilyn Manson Legion, le fanclub officiel de Marilyn Manson en France !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

David Bowie
Goto page: <  1, 2, 3  >
Post new topic Reply to topic Marilyn Manson Legion Forum Index -> OFF-TOPIC -> Musique
Previous topic :: Next topic
Author Message
willywonka59
Small Antichrist
Small Antichrist

PostPosted: Tue 9 Feb - 12:40 Post subject: David Bowie Reply with quote

j'avoue que je n'ai jamais vu ce film,j'en ai entendu parler et il parait que le portrait qui est fait de bowie dans ce film est totalement faux.c'est ce que j'ai lu dans une biographie. ceux qui l'ont vu, vous en avez pensé quoi?
niveau biographie de bowie, je trouve que la meilleure et la plus compléte ( meme si elle s'arrete en 2000) est "une étrange fascination" de david buckley. il y a une grande part d'analyse de ses différents albums et ce n'est pas qu'un livre de commérages sur la vie de bowie ( pas comme les livres d'angie quoi ). bien sur il parle de sa vie privée mais ça n'est pas le théme central du livre. il se lit trés facilement et est trés intéressant.
Back to top
KaeS
Colossal Antichrist
Colossal Antichrist

PostPosted: Tue 9 Feb - 14:05 Post subject: David Bowie Reply with quote

Le film Velvet Goldmine est une fiction, le perso ne s'appelle pas David Bowie. ça raconte la vie d'une rockstar fictive. C'est fortement inspiré de Bowie, de son look, de sa vie, de ses frasques sexuelles, mais c'est une fiction. Evidemment que tout est faux, c'est une sorte de rêverie autour du personnage. Mais c'est quand même super.
Je n'ai pas lu de livres sur Bowie, à part le A à Z, le reste vient de mes recherches sur le net. Je prends note du titre du bouquin.
Sinon, par hasard, je serais intéressé par un livre sur l'aspect ésotérique de ses albums, je sais pas si il y en a un.
Back to top
willywonka59
Small Antichrist
Small Antichrist

PostPosted: Tue 9 Feb - 14:45 Post subject: David Bowie Reply with quote

ce livre revient aussi sur l'aspect ésotérique de ses albums.mais un livre uniquement consacré à ca il n'y en a pas à ma connaissance. notamment j'y ai appris que dans la chanson station to station il y fait réference à Aleister Crowley avec par exemple la phrase "throwing darts in lovers eyes" ou il évoque un jeu sexuel auquel à participer Crowley et qui a mal tourné. je sais pas si c'est ce genre d'analyse qui te plairait...le livre "bowie style" revient également sur les influences de Bowie et décrypte son style mais c'est plus sommaire, ça ne rentre pas dans les détails.
sinon pour les fans de la période Ziggy Stardust il y a un trés beau livre(trés lourd aussi) "moonage daydream : la vie et l'époque de Ziggy Stardust"qui est constitué de photos de cette période qui sont commentées par Mick Rock(le photographe) et par Bowie.
Back to top
KaeS
Colossal Antichrist
Colossal Antichrist

PostPosted: Tue 9 Feb - 20:41 Post subject: David Bowie Reply with quote

Cool

Putain mes compliments, tu as l'air très calé sur le sujet. Je note le livre que tu m'as conseillé. Sinon, hé bien ça va être à moi de l'écrire, ce livre^^
Back to top
-Rory
Huge Antichrist
Huge Antichrist

PostPosted: Tue 9 Feb - 21:52 Post subject: David Bowie Reply with quote

Merci Willy.
Pfff comment tu t'la pete Kaes, j'hallucine !
Moi on m'complimente j'ai pas la grosse tete, et Kaka il s'fais des compliments tout seul. Ques'que ça va etre plus tard didon. J'veux voir moi.
Back to top
KaeS
Colossal Antichrist
Colossal Antichrist

PostPosted: Tue 9 Feb - 23:03 Post subject: David Bowie Reply with quote

lol
nan mais en vrai je songe sérieusement à écrire un truc sur Bowie... J'ai pas dit que ça allait être bon!
Back to top
-Rory
Huge Antichrist
Huge Antichrist

PostPosted: Tue 9 Feb - 23:07 Post subject: David Bowie Reply with quote

Je VEUX voir. je crois pas si je vois pas Mr l'ecrivain.
t'a pas envie d'avoir d'avis ?
Back to top
KaeS
Colossal Antichrist
Colossal Antichrist

PostPosted: Wed 10 Feb - 01:42 Post subject: David Bowie Reply with quote

j'en ai déjà eu^^

Mais si j'écris des trucs sur Bowie, je posterai. Je vais le faire, d'ailleurs, quand j'aurai un peu de temps^^
Back to top
willywonka59
Small Antichrist
Small Antichrist

PostPosted: Thu 18 Feb - 15:37 Post subject: David Bowie Reply with quote

Quelqu'un a t'il écoutait le dernier album live de bowie? c'est juste pour savoir si il y a une grosse différence au niveau du mixage comparé au dvd?
Back to top
KaeS
Colossal Antichrist
Colossal Antichrist

PostPosted: Thu 18 Feb - 16:04 Post subject: David Bowie Reply with quote

Non je l'ai pas entendu, mais toutes ces rééditions me gonflent un peu. Moi je voudrais du vrai matos, du nouveau, de l'inédit!
Back to top
willywonka59
Small Antichrist
Small Antichrist

PostPosted: Thu 18 Feb - 16:09 Post subject: David Bowie Reply with quote

je me suis fait à l'idée que bowie ne sortira plus de nouvel album. par contre un de mes rêves est de le voir en concert, il ne fait plus de tournée donc c'est la misére.
Back to top
KaeS
Colossal Antichrist
Colossal Antichrist

PostPosted: Thu 18 Feb - 21:21 Post subject: David Bowie Reply with quote

je veux bien qu'il fasse un album (les rumeurs sont de plus en plus crédibles pour un retour en studio), mais je pense ke c mort pour la tournée oui...
Back to top
EkimoZ
Huge Antichrist
Huge Antichrist

PostPosted: Sat 20 Feb - 21:42 Post subject: David Bowie Reply with quote

Y'a des chaînes sur internet qui diffuse des concert privé de Bowie et autres grands artistes... me rappel plus du truc, y'a un moment, j'ai vu Bowie là-dessus, Peter Gabriel etc...
Colossal Antichrist
Colossal Antichrist

PostPosted: Sun 21 Feb - 01:19 Post subject: David Bowie Reply with quote

N'empeche que son Reality Tour, le live est superbe!
Back to top
willywonka59
Small Antichrist
Small Antichrist

PostPosted: Thu 25 Feb - 16:05 Post subject: David Bowie Reply with quote

oui le live est bien.j'aimerai bien qu'il sorte des videos de concert des années 70. le diamond dogs tour en video, le rêve! pour infos les enregistrements existent, les 2 concerts du madison square garden en 1974 ont été filmés. le david live lui contient l'enregistrement des concerts de philadelphie. Bowie stp sort cette video! cette tournée est quand même considérée comme une des meilleures qu'il ait fait.
c'est étrange tout le matériel que Bowie a en stock. autre exemple, à la base Outside devait avoir une suite d'ou le titre 1 Outside, il semble que celle-ci soit enregistrée mais mystére il ne l'a jamais sorti. Bowie aurait plus de 40h de musiques inédites en réserve!
Back to top
Post new topic Reply to topic Marilyn Manson Legion Forum Index -> OFF-TOPIC -> Musique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation