Marilyn Manson Legion Forum Index Marilyn Manson Legion
Le forum de Marilyn Manson Legion, le fanclub officiel de Marilyn Manson en France !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The High End Of Low
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5
Post new topic Reply to topic Marilyn Manson Legion Forum Index -> MAR1LYN MAN5ON -> Sa Musique
Previous topic :: Next topic
Author Message
Mister-S
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sat 26 Feb - 05:02 (2011) Post subject: The High End Of Low Reply with quote

Je comprends pas à quel moment un débat avec deux avis valables et bien exprimés a pu dégénérer en une sorte de petite querelle de style puéril et sans intérêt qui tue le sujet de base, et je veux pas le savoir. Ni savoir qui a commencé, ni qui est le chouchou, j'm'en tape.

On va éviter le règlement de compte et l'essai sur le mépris, l'insulte et l'expression ici, se faire quelques bisous et revenir à une discussion civilisée et en rapport avec un sujet quelconque. Ah oui, s'il vous plait.

PostPosted: Sat 26 Feb - 05:02 (2011) Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
KaeS
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Sat 26 Feb - 12:55 (2011) Post subject: The High End Of Low Reply with quote

Bon, je suis mieux luné ce matin et apte à répondre.
Tout d'abord Mister-S, c'est pas un règlement de compte, c'est juste la lassitude de constater qu'une discussion est impossible avec une personne qui dit elle-même ne pas comprendre ce qu'elle dit. C'est comme parler avec le Chapelier d'Alice tu vois...

Ce que j'aimerais Astien, et ce n'est que la troisième fois que je le réclame en vain, c'est, pour faire une jolie phrase, moins de mots et plus de concepts. Moins de bling bling dans tes propos et un peu plus de fond, car là tu t'amuses à parler pour ne rien dire car tu n'as fondamentalement rien à dire.

Le fait est que pour ma part je ne vois plus rien à dire sur ce ETC dont on n'a que trop parlé il me semble. J'ai déjà dit ce que j'avais à dire là dessus, j'ai entendu ta position et dit pourquoi à mon sens elle n'était pas valable, le débat pourrait en rester là sur l'incompréhension mutuelle, incompréhension d'autant plus grande que toi même tu sembles affirmer ne pas te comprendre. Alors question, quel est l'intérêt pour toi de t'accrocher à une thèse que tu ne comprends même pas et donc à laquelle tu ne peux adorer? Pourquoi ne pas lacher prise et enterrer la discussion?

Pour tout dire, je ne comprends même pas ce que tu veux démontrer ici tellement ton discours est incohérent:

Quote:

Mais, ce tatouage, autrement qu'il soit génial, c'est comme cette fille, c'est du cynisme. Mais SAEZ, c'est pas cynique, pour preuve, l'image de cette nana dans son caddie est accompagnée du titre: J'ACCUSE. Que l'autre conne de nana, et tous les cyniques - tu parles - ils ne marquent pas "j'accuse" sur leur front. Non, ça revendique sec. Par exemple, t'as les cyniques, bon. Mettons Manson. Et puis, à côté, t'as le convaincu. Le discours est le même. Le ton, pourri. A quoi bon faire de la dérision?

Tu vois, c'est tellement peu clair que si on est pas dans ta tête, on ne comprend pas qui est cynique, qui ne l'est pas. Saez visiblement n'est pas cynique pour toi, ok. Manson? Je sais pas, visiblement un cynique alors. Et puis les autres à qui tu fais référence sans dire à qui tu pense. C'est terrible de débattre avec quelqu'un à qui il faut demander à chaque instant de reformuler ses phrases pour le comprendre. Extremement fatiguant. Surtout que quand je te fais savoir que c'est incompréhensible, tu te défiles et en fait une fierté... et tu alambiques encore la chose en rajoutant de l'huile sur le feu. A un moment, il faudrait savoir si tu veux qu'on communique et qu'on ait une vraie discussion, ou si t'es juste là pour poster ta prose, auquel cas fais le dans la section "Vos Ecrits" ça me semble plus approprié, au moins on pourra juger le style. C'est un peu comme si tu me demandais "Manson est-il cynique?" et que je te répondais: "chou fleur bleu cacahouète éléphant trois petits chats". J'ai du mal à voir comment un débat pourrait s'ammorcer dans ces conditions. Je veux dire, moi aussi si tu veux je peux me laisser porter par une espèce d'intermédiaire entre pensée et écriture surréaliste et voir ce que ça donnera, mais je suis pas sûr que ça soit l'endroit.

Concernant ceci:

Quote:
Mais le truc, c'est vrai, c'est que je viens blâmer MM, et là, c'est pur plaquage. C'est mon problème. A creuser, certainement pas ici

Visiblement sous la fatigue et l'agacement j'ai mal lu, tu disais que c'était ton problème si tu faisais des plaquages inappropriés. Mais non! Une discussion ça se fait à deux. Je peux te ressortir mes cours de linguistique pragmatique, ils t'apprendront que pour le bon fonctionnement d'une discussion, plusieurs règles sont de mise parmi lesquelles:
- un principe de cohérence dans les propos
- un principe de pertinence
- un principe de vérité qui implique que l'on pense ce qui est dit (sauf dans l'usage, ponctuel, de l'ironie, mais toute une discussion placée sous le signe de l'ironie ne saurait mener nulle part)

Tant que tu ne fournis pas ces efforts élémentaires, c'est aussi mon problème que de te comprendre. Et quand je disais "Je plains ta vie.", formule concise pour résumer tout ça, c'était pour te faire remarquer que si dans la vraie vie tu ne maîtrises pas ces principes et si tu ne fournis pas ces efforts dans la conversation au quotidien, alors tu ne dois pas trouver grand monde avec qui discuter. Tu sais, je pense qu'il faut éviter de se croire philosophe ou spirituel. Ce n'est pas à toi de décider si tu l'es, davantage aux gens avec qui tu parles, et je suis désolé mais moi je ne vois aucune finesse ou spiritualité dans tes propos, juste quelqu'un qui a le sentiment de l'etre et d'avoir découvert la toute puissance de la malléabilité des mots.

Donc en effet, je change de ton, je m'excuse pour le post précédent, sans doute un peu âpre (bel euphémisme) mais résultant d'une grande lassitude, et je reviens au débat (je pense que ce qui précédait, s'il restait dans l'essai sur l'expression, était en revanche fait sur un ton bien plus civilisé^^).

Débat auquel je l'ai dit je n'ai plus rien à ajouter parce qu'il faut dire que tu n'as pas ajouté grand chose non plus. Ce que je te proposes, contrairement à ce que j'affirmais hier, c'est que tu lances le nouveau débat sur Golden Age Of Grotesque et on verra si on peut sortir de l'impasse de cette discussion. Ou alors, tu peux aussi accéder à ma requête et si tu vois quelque chose à ajouter ici, tenter de le dire en des termes plus clairs afin que je t'y réponde. Si tu réponds dans la même veine que les posts précédents, il sera je pense plus sage de ma part de ne plus relever. Voilà, j'espère que ces excuses de ma part, accompagnées d'une proposition pour sortir de la situation, conviendront à tout le monde.
Colossal Antichrist
Colossal Antichrist

PostPosted: Sat 26 Feb - 18:03 (2011) Post subject: The High End Of Low Reply with quote

J'y pense, mais "ETC" c'est aussi une démonstration ÉNORME de CONFIANCE en l'interprétation des suites que pourrait donner son prochain. Moi, par ex, je l'utilise rarement dans la vie irl/ig/ism/ikr, j'aime bien mettre UN gros POINT. parce que, j'ai pas confiance au mots que l'écouteur pourrait rassembler à mon tas de mots.

Donc, M.M est altruiste, GÉNÉREUX, et CONFIANT en l'interprétation de la suite de tout ses propos "etc"que pourraient donner ses LOYAUX fans ainsi que de n'importe qui d'autre car il aime la pensée humaine venant de n'importe qui et n'hésite pas à laisser des ponts ouverts aux gens, Parce qu'il a le cœur gros comme le noyaux de la terre.

ETC = CHRÉTIENS

Et grâce à vous tous, mes amis, je ne fais plus du tout d'erreur de sens entre le C et le T. Alors qu'avant c'était SYSTEMATIQUE. ECT ect, ect, ect...
C'est génial, j'apprends à écrire avec MM !

Colossal Antichrist
Colossal Antichrist

PostPosted: Sat 26 Feb - 21:03 (2011) Post subject: The High End Of Low Reply with quote

Moi aussi j'ai apprit à écrit "etc" dans le bon sens sur ce forum... Guizmo m'avait reprise il me semble! Merci!!!

Non, à part ça j'ai rien à dire, j'ai perdu le fil y'a quelques pages...
Astien
Tiny Antichrist
Tiny Antichrist

PostPosted: Sun 27 Feb - 12:18 (2011) Post subject: The High End Of Low Reply with quote

De l'allégresse ne faisons pas un tire-au-flanc, mais un tir dans le mille.
A bientôt, sans plus de conformité, mais avec plus d'éclaircies.
Colossal Antichrist
Colossal Antichrist

PostPosted: Sun 27 Feb - 12:22 (2011) Post subject: The High End Of Low Reply with quote

Désolé HD, mais je change tout de suite de signature.
Back to top
Wagner Warner
Small Antichrist
Small Antichrist

PostPosted: Thu 3 Mar - 15:24 (2011) Post subject: The High End Of Low Reply with quote

....Scott Putesky qui a décidé de reformer les Spooky Kids. Question
C'est sérieux ? Parce que ce serait une bonne nouvelle. Very Happy
manson666
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Thu 3 Mar - 15:25 (2011) Post subject: The High End Of Low Reply with quote

Wagner Warner wrote:
....Scott Putesky qui a décidé de reformer les Spooky Kids. Question
C'est sérieux ? Parce que ce serait une bonne nouvelle. Very Happy

mais c'est un gros désastre

http://mansonlegion.fansforum.info/t1201-Scott-Putesky-rejoint-Kill-Miss-Pr…
Back to top
MSN Skype
Wagner Warner
Small Antichrist
Small Antichrist

PostPosted: Thu 3 Mar - 15:44 (2011) Post subject: The High End Of Low Reply with quote

Effectivement Sad
Sash
Colossal Antichrist
Colossal Antichrist

PostPosted: Thu 21 Apr - 17:51 (2011) Post subject: The High End Of Low Reply with quote

Pour sortir eux aussi the High End of Low ?

Même moi j'aurais pas osé.

Back to top
MSN
Wagner Warner
Small Antichrist
Small Antichrist

PostPosted: Thu 28 Apr - 17:19 (2011) Post subject: The High End Of Low Reply with quote

Sash wrote:
Pour sortir eux aussi the High End of Low ?

J'ai encore ratée quelque chose ?
Sash
Colossal Antichrist
Colossal Antichrist

PostPosted: Thu 28 Apr - 20:26 (2011) Post subject: The High End Of Low Reply with quote

Ben on est sur un topic traitant de quoi et vous parlez de quoi ?

Même moi j'aurais pas osé.

Back to top
MSN
Sam15
Tiny Antichrist
Tiny Antichrist

PostPosted: Sat 3 Oct - 10:04 (2015) Post subject: The High End Of Low Reply with quote

J'ai vu un gars, sur Tumblr, qui s’interrogeait sur cet album. Il considère que l'album officiel n'est pas vraiment celui que Manson aurait voulu sortir, la faute à Interscope qui a voulu un album commercial... Donc, après, il argumente, il explique... Voici le lien : http://zoeyposthuman.tumblr.com/post/126226166010/the-high-end-of-low-was-m…

Je trouvais ça assez intéressant, cet album est carrément excellent (celui officiel l'est aussi), je l'ai écouté en boucle toutes les vacances en me demandant si les autres fans l’apprécierait aussi. Donc je vous pose la question Smile

N.B. : Pour l'album, j'aurais mis Four Rusted Horses (Opening Titles Version) en premier, par logique et Devour (Extended Cut) from the Promo CD, soit en quatrième pour le remplacement de Four Rusted Horses (Opening Titles Version), soit en 2eme ? selon les goûts personnelles
Back to top
Alark
Large Antichrist
Large Antichrist

PostPosted: Sat 3 Oct - 15:38 (2015) Post subject: The High End Of Low Reply with quote

Bah on les a en bonus de toute façon, non ?
Ou ce sont d'autres chansons ?
σƒ συя ℓαsτ sυηsєτ

Лαrιlyη Лαηsση, ﮐατυяηαℓια.
Back to top
MSN
Post new topic Reply to topic Marilyn Manson Legion Forum Index -> MAR1LYN MAN5ON -> Sa Musique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 of 5

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation