Marilyn Manson Legion Forum Index Marilyn Manson Legion
Le forum de Marilyn Manson Legion, le fanclub officiel de Marilyn Manson en France !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Capture clip acss
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Post new topic Reply to topic Marilyn Manson Legion Forum Index -> MAR1LYN MAN5ON -> Ses Images
Previous topic :: Next topic
Author Message
manson666
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Mon 28 Jun - 10:08 (2010) Post subject: Capture clip acss Reply with quote

A la demande de Kaes

Le clip est un mixage avec des archives de guerres et Begotten.
Mon avis sur ce clip : c'est une représentation de l'autodestruction de l'homme. ( je ne veux pas me répéter alors j'ai abrégé)
Back to top
MSN Skype
Publicité

PostPosted: Mon 28 Jun - 10:08 (2010) Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
KaeS
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Mon 28 Jun - 14:11 (2010) Post subject: Capture clip acss Reply with quote

J'attends aussi les screencaps de balthy. Moi je pense que ce clip forme un diptyque avec Cryptorchid. Cryptorchid présente Manson à son état larvaire, ACSS est l'avènement de la bête. A la fin de la chanson, on voit l'un des derniers plans qui est Manson encore dans son état larvaire, dans la galaxie, ce qui laisse à penser que ce clip n'est qu'une vision des choses à venir, une révélation, une prophétie, ce qui est le sens du mot Apocalypse. Dans Cryptor, on peut remarquer l'importance accorder aux insectes, larves et créatures cellulaires (dont l'une d'ailleurs porte le nom d'hydre, et comme par hasard la chanson en parle). Ici, on en retrouve quelques restes (les mouches), mais l'accent est mis sur la montée de l'antichrist, le dictateur qui règne sur le chaos. Les deux clips se répondent, comme les deux chansons d'ailleurs qui partagent un couplet. A noter aussi que le clip s'ouvre sur l'image de la lune (ou du soleil?). Or, les paroles évoquent une éclipse, et le soleil est un symbole nietzschéen, conquérant et puissant, parfait pour l'Antichrist.
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Mon 28 Jun - 15:53 (2010) Post subject: Capture clip acss Reply with quote

Je suis d'accord avec toi mais tu n'as pas exploité entièrement le cryptorchid, il a un sens médical en particulier.
Mais ... le cryptorchid est un mot grec ^^ et c'est pas vraiment ce que tu crois Kaes ^^
C'est une maladie au niveau des testicules...
Testicule caché !!!

Quote:

Cryptorchidie vient du grec

* «crypto» signifiant «caché» ;
* «Orchid» signifiant «testicule».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cryptorchidie

Cryptorchidie en français => Cryptorchid in English !!!

Je n'ai jamais vu le liens entre le titre et les paroles. Mais si on prend notre sens de l'humour commun il y a tout un sens qui se développe et tu te dis "c'est recherché mec".
Un mec sans couilles est un mec sans courage, mais là c'est des couilles cachés donc vu que Manson joue le rôle du ver dans ce clip, le ver est faible , il a une image négligé, on peut facilement s'en défaire puisqu'il ne sert à rien, donc on n'a besoin d'en avoir peur, il est écœurant et inspire un dégout.
Qui dit couilles caché dit, un courage caché, à croire que l'habit ne fait pas le moine, le ver va tenter un truc, il va faire un retournement de situation.

Il faut pas oublier que le ver devient ... papillon voire mouche ^^

On peut aussi foutre ça en parallèle avec Hitler, artiste complètement merdique, cancre de classe, trouillard , faible, toujours malmené depuis son enfance et là 40 ans plus tard il est l'un des plus dangereux psychopathe de tous les temps.
C'est un peu ce que Manson voudrait mettre en avant je pense.
Hitler simple pion, soldat => le ver
Il entame une ascension vers un post politique => Chrysalide
Il devient un messie pour le peuple allemand des années 30 => le papillon pour les allemands / la mouche pour nous.

Et quand tu parles de Nietzsche , il faut que tu parles de la théorie du Chaos ça fait toujours de l'effet ^^
Back to top
MSN Skype
KaeS
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Mon 28 Jun - 16:25 (2010) Post subject: Capture clip acss Reply with quote

Je sais ce que signifie le mot Cryptorchid, tu m'as mal lu je pense. Quand je parlais de l'Hydre, je parle d'une organisme pluri-cellulaire de type polype, que l'on apperçoit dans le clip. Je disais juste que cette image était justifiée par rapport aux paroles, "I am the hydra".
Je n'ai pas parlé de Cryptorchid parce que le sujet ici c'est ACSS, mais je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, même si tu vas chercher loin. C'est plus simple: Cryptorchid = testicules cachés, ça signifie simplement que l'enfant n'a pas encore révélé l'homme qu'il était, et en l'occurence ici c'est juste qu'il n'a pas encore déployé ses ailes. En lui sommeille l'Antichrist.

J'ai simplement évoqué Cryptorchid, brièvement, pour contraster avec ACSS, qui cette fois ne révèle pas des images de créature en gestation, en devenir, mais bel et bien celle d'une montée en puissance de l'Antichrist.
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Mon 28 Jun - 16:29 (2010) Post subject: Capture clip acss Reply with quote

J'avais compris j'ai juste fait un petit rappel pour le cryptor :/
Back to top
MSN Skype
manson666
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Sun 4 Jul - 19:36 (2010) Post subject: Capture clip acss Reply with quote

J'ai effectué une petite recherche sur l'éclipse

Je vous apprends rien à partir de ce stade : c'est une occultation accidentelle de la lumière.

Ce que l'on peut voir au début lorsque Manson Cache le cercle lumineux qui est la lumière.

Il joue donc un rôle de Lune
La lumière est un symbole de l'éternité et des cieux
Dans le coran la lune est un symbole de mort et resurrection

Coran Sourate 75 wrote:
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Non !... Je jure par le jour de la Résurrection !
2. Mais non !, Je jure par l’âme qui ne cesse de se blâmer..
3. L’homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os ?
4. Mais si ! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts..
5. L’homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin.
6. Il interroge : “A quand, le Jour de la Résurrection ? ”
7. Lorsque la vue sera éblouie,
8. et que la lune s’éclipsera,
9. et que le soleil et la lune serons réunis,
10. l’homme, ce jour-là, dira : “Où fuir ? ”
11. Non ! Point de refuge !
12. Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour.
13. L’homme sera informé ce jour-là de ce qu’il aura avancé et de ce qu’il aura remis à plus tard.
14. Mais l’homme sera un témoin perspicace contre lui-même,

http://wikilivres.info/wiki/Le_Coran/Sourate_75_:_La_résurrection_(Al-Qiyam…

Par contre après si Manson a effectué ces recherche je dis chapeau parce que j'ai entamé colel bizarrement avec certaine situation du clip.

Elle annonce surtout des évènements funestes, dans certaines civilisations, ils s'agit de la mort de l'astre
par exemple on peut citer les Hindous

"L'éclipse représente le mauvais sort, jeté par Ketu et Rahu. La légende veut que ces deux démons ne formaient qu'un être, qui a été aperçu par la lune et le soleil en train de consommer une boisson immortelle, l'Amrit. C'est le Dieu Vishnu qui aurait coupé Rahu en deux, ce dernier désignant la tête et Ketu le reste du corps"

http://www.aujourdhuilinde.com/actualites-inde-l-inde-assiste-a-l-eclipse-s…

Dans le clip on peut apercevoir 2 êtres qui se confondent, certes Manson et un espèce d'Ange un espèce de Lucifer (Hydre ?) ou je ne sais quelque chose.

En Islam L'éclipse est un symbole de mort tout court

Le soleil et la lune sont deux signes parmi tant d'autres de Dieu. Jamais ils ne s'éclipsent pour la naissance ou pour la mort de quiconque. Quand vous constatez leur éclipse, invoquez Dieu, glorifiez-Le, priez et faites une aumône.

On peut associer cela au "Repent" du clip

L'éclipse, annonce un dérèglement cataclysmique qui achève la fin d'un cycle et en conçoit un autre.

On peut associer cela à la guerre, aux armées et autodafé
Bref ça colle Nietzschéen quoi ...
Back to top
MSN Skype
Sash
Colossal Antichrist
Colossal Antichrist

PostPosted: Sun 4 Jul - 20:24 (2010) Post subject: Capture clip acss Reply with quote

D'ailleurs, j'voulais donner mon point de vue par-rapport à un truc que KaeS a dit sur le clip :

Moi à la fin du clip, c'est pas un Manson larvaire que je vois, plutôt un Manson Antichrist sous sa forme finale :
On aperçoit en effet un semblant de crâne sur son "flanc" droit, comme si il se nourrissait des cadavres générés par son arrivée.
On dirait plutôt que son corps est fait de morceaux de corps, plutôt qu'un corps de vers ou une chrysalide.
Ca semble un poil plus logique qu le clip se termine sous sa forme forme finale que sur sa forme larvaire non ?
Même si après, j'suis d'accord aussi pour que le message puisse être : "Voici ma forme actuelle, ce que je viens de vous montrer est ce qui va se produire sous peu".

M'enfin avec la qualité de l'image aussi...

Même moi j'aurais pas osé.

Back to top
MSN
EkimoZ
Colossal Antichrist
Colossal Antichrist

PostPosted: Sun 4 Jul - 21:25 (2010) Post subject: Capture clip acss Reply with quote

Pour l'éclipse comme il connait bien Lovecraft ce qui me viens d'abord à l'esprit c'est la symbolique de la très longue éclipse solaire qui suivit l'exil des Anciens dieux, comme "les larves" qui sont les Autres Dieux etc etc.
Nietzsche et Lovecraft même combat!
manson666
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Sun 4 Jul - 21:49 (2010) Post subject: Capture clip acss Reply with quote

Et ouais on est du même monde Ekimoz
Bien joué j'avais même pas fais le liens Wink

Bon j'approfondie encore sur un petit peu hein ^^

L'hydre mis à part la bestiole cnidaire que l'ont retrouve dans les marais
je pense qu'il fait plus allusion à l'Hydre mythologique de Lerne,
"Cut the head off
Grows back hard"

sa tête repousse tout le temps puis son sang est empoisonné.
Elle est un symbole du Vice.
Back to top
MSN Skype
Sash
Colossal Antichrist
Colossal Antichrist

PostPosted: Sun 4 Jul - 23:53 (2010) Post subject: Capture clip acss Reply with quote

On peut p'têt aussi l'apparenter à Leviathan, qui régit le chaos sur la partie Ouest du monde, autrement dit... les Etats-Unis Twisted Evil

Même moi j'aurais pas osé.

Back to top
MSN
balthazar
Colossal Antichrist
Colossal Antichrist

PostPosted: Mon 5 Jul - 00:03 (2010) Post subject: Capture clip acss Reply with quote

tadam ! je viens vous sauver la vie !
j'ai fait des petites captures en globale! on va pouvoir se nourrir.....

tas 1/

alors, ici, ça regroupe les captures jusque 1mn exacte du clip :

tas 2/

ici, les captures vont jusque 2m 16
, remarquez sa belle dentition ! il y'a aussi la bete sur la deuxieme image, j'en avais fait un gif parceque je trouvais que ça dechirait! on pourrait croire qu'il scrute le monde avec une torche en gif ! mais je l'ai perdu a cause du log qui s'est eteints (sale con au passage, je te deteste mec) si ca interesse quelqu'un je veux bien le refaire!

tas 3/

attention, ici, ça va jusqu'a 3mn 5.
cool, la 4ieme image est en gif touuuuut en bas :

tas 4/

ces captures vont jusqu'a 3mn30

euh, parcontre, c'est des extraits de begotten, là? le fils de la terre non?

tas 5/

ça va jusqu'a 3mn48.

la mouche s'empare du monde! et l'on y voit marilyn prier et desesperer. remarquez que sur la derniere image j'y ai capturer une dame dans la foule, elle apparait tres rapidement avant l'homme en chemise blanche, tout ca pour dire que je ne l'avais pas vu.

tas 6/

ces images vont jusque 4m26 :

manson au milieu des bibles en feux je suppose...et sur la 4eme et 5eme image on y voit comme un bras feminin tenant un clap. puis enfin, les batiments d'en bas, me rappelle google earth, je suis fou ! une derniere chose, il y'a des images qui fondent systematiquement les têtes des militaires defilant avec le ciel. a vrai dire, on pourrait presque croire que leurs tête est le ciel.

tas 7/
jusque 5mn5 a peu pres :

juste des braises et la bête !

tas 8/

ces images vont ....nul part ! c'est fini apres !!!!!!!!!!!!!!

sur la deuxieme image, on dirait que j'ai capturé des yeux d'enfants a la place de ceux de manson ! mais c'est peut etre du a la lumiere.
apres c'est le pantin desarticulé, c'est drole, on pourrait croire que son corps a ete abandonné apres le renversement, il a ete abandonné au sommet en tant que dieu et il s'est donné a l'univers en tant que ressource. il n'est plus rien, mais il est devenu l'univers.
comme une olive ou il ne resterait que la chair qu'on utiliserait pour....je sais pas moi ! une maison pour vers de terre avec fenetre??? en tout cas, le noyau est parti au chiotte.

le gif des ailes a la light ! :

le gif du tas 3/ 4eme images :

voilà, ça devrait aller pour l'instant, j'ai fais de mon mieux pour pister les moments clée.

alors, c'est des yeux d'enfants?

Last edited by balthazar on Sat 10 Jul - 19:56 (2010); edited 3 times in total
Back to top
manson666
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Mon 5 Jul - 00:10 (2010) Post subject: Capture clip acss Reply with quote

Le léviathan est biblique, j'y ai pensé sincèrement
mais on ne peut l'associé à l'hydre à cause d'un critère, c'est un subtile critère c'est l'histoire de la tete qui repousse avec décapitation.
Tu décapites le léviathan ça repousse pas.

Par contre on peut associé l'hydre de Manson au léviathan car

Livre de Job Chapitre 3 wrote:

1 Après cela, Job ouvrit la bouche et maudit le jour de sa naissance.
2 Il prit la parole et dit :
3 Périsse le jour où je suis né, Et la nuit qui dit : Un enfant mâle est conçu !
4 Ce jour ! qu'il se change en ténèbres, Que Dieu n'en ait point souci dans le ciel, Et que la lumière ne rayonne plus sur lui !
5 Que l'obscurité et l'ombre de la mort s'en emparent, Que des nuées établissent leur demeure au-dessus de lui, Et que de noirs phénomènes l'épouvantent !
6 Cette nuit ! que les ténèbres en fassent leur proie, Qu'elle disparaisse de l'année, Qu'elle ne soit plus comptée parmi les mois !
7 Que cette nuit devienne stérile, Que l'allégresse en soit bannie !
8 Qu'elle soit maudite par ceux qui maudissent les jours, Par ceux qui savent exciter le léviathan !
9 Que les étoiles de son crépuscule s'obscurcissent, Qu'elle attende en vain la lumière, Et qu'elle ne voie point les paupières de l'aurore !
10 Car elle n'a pas fermé le sein qui me conçut, Ni dérobé la souffrance à mes regards.
11 Pourquoi ne suis-je pas mort dans le ventre de ma mère ? Pourquoi n'ai-je pas expiré au sortir de ses entrailles ?
12 Pourquoi ai-je trouvé des genoux pour me recevoir, Et des mamelles pour m'allaiter ?
13 Je serais couché maintenant, je serais tranquille, Je dormirais, je reposerais,
14 Avec les rois et les grands de la terre, Qui se bâtirent des mausolées,
15 Avec les princes qui avaient de l'or, Et qui remplirent d'argent leurs demeures.
16 Ou je n'existerais pas, je serais comme un avorton caché, Comme des enfants qui n'ont pas vu la lumière.
17 Là ne s'agitent plus les méchants, Et là se reposent ceux qui sont fatigués et sans force ;
18 Les captifs sont tous en paix, Ils n'entendent pas la voix de l'oppresseur ;
19 Le petit et le grand sont là, Et l'esclave n'est plus soumis à son maître.
20 Pourquoi donne-t-il la lumière à celui qui souffre, Et la vie à ceux qui ont l'amertume dans l'âme,
21 Qui espèrent en vain la mort, Et qui la convoitent plus qu'un trésor,
22 Qui seraient transportés de joie Et saisis d'allégresse, s'ils trouvaient le tombeau ?
23 A l'homme qui ne sait où aller, Et que Dieu cerne de toutes parts ?
24 Mes soupirs sont ma nourriture, Et mes cris se répandent comme l'eau.
25 Ce que je crains, c'est ce qui m'arrive ; Ce que je redoute, c'est ce qui m'atteint.
26 Je n'ai ni tranquillité, ni paix, ni repos, Et le trouble s'est emparé de moi.

C'est carrément une description biblique d'un éclipse, le Léviathan engloutie quelque chose de Divin qui est le soleil.

Sash wrote:
On peut p'têt aussi l'apparenter à Leviathan, qui régit le chaos sur la partie Ouest du monde, autrement dit... les Etats-Unis Twisted Evil

Tu cites le Léviathan de Thomas Hobbes ^^
dont le dragon représente un état qui se prsente en tant que rival de Dieu et qui a un droit de vie et mort.

Last edited by manson666 on Mon 5 Jul - 00:38 (2010); edited 1 time in total
Back to top
MSN Skype
KaeS
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Mon 5 Jul - 00:12 (2010) Post subject: Capture clip acss Reply with quote

Putain merci pour tout ça balthy!

Sinon, vos recherches sont intéressantes, j'y réfléchirai demain.
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Mon 5 Jul - 00:20 (2010) Post subject: Capture clip acss Reply with quote

Je pensais pas que c'était une femme au début
je pensais qu'il claquait une porte de voiture !!! (je me demandais ce que ça foutais là en plus )

Sans lire c'est un sac

En prenant du recul c'est un clap

Hum je pense aux films berlinois de propagande.
Putain manson pensais déjà au ciné !
Back to top
MSN Skype
balthazar
Colossal Antichrist
Colossal Antichrist

PostPosted: Mon 5 Jul - 00:30 (2010) Post subject: Capture clip acss Reply with quote

de rien coco !
si je vois une frame interessante, je rajouterais ici.
a part ça, je pense que le clip va aussi sortir dans un format plus grand. faudra qu'on se le refasse Razz

666 wrote:
Le léviathan est biblique, j'y ai pensé sincèrement
mais on ne peut l'associé à l'hydre à cause d'un critère, c'est un subtile critère c'est l'histoire de la tete qui repousse avec décapitation.
Tu décapite le léviathan ça repousse pas.

Par contre on peut associé l'hydre de Manson au léviathan car blablablibla blablablibla bloublou bla bli

Et si tout ça n'était encore plus qu'une ruse? Et SI c'etait la mort elle même deguisé en bête??????? tu fais quoi? hein?
figure toi, que parfois, on pourrait croire qu'elle porte une faux, et il me semblerait même que sa tête serait une tête de MORT sous une cagoule/cape noir!!!!!!!
ahahahahaha et si tout ça n'etait qu'une arnaque encore plus grOOosse que celle de l'antichrist !!! et si en réalité tout le monde mourrait dans le clip, car c'est la mOrt et le ChaOs qui aurait pris pouvoir de toute chose??????

tu fais quoi? hein? hein?
c'est louche. il a une jolie couronne au passage.

Last edited by balthazar on Mon 5 Jul - 16:34 (2010); edited 1 time in total
Back to top
Post new topic Reply to topic Marilyn Manson Legion Forum Index -> MAR1LYN MAN5ON -> Ses Images All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation