Marilyn Manson Legion Forum Index Marilyn Manson Legion
Le forum de Marilyn Manson Legion, le fanclub officiel de Marilyn Manson en France !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Antichrist Superstar
Goto page: 1, 2, 3  >
Post new topic Reply to topic Marilyn Manson Legion Forum Index -> MAR1LYN MAN5ON -> Sa Musique
Previous topic :: Next topic
Author Message
Sash
Colossal Antichrist
Colossal Antichrist

PostPosted: Wed 14 Jul - 18:47 (2010) Post subject: Antichrist Superstar Reply with quote

Voilà, sujet casse gueule : THE album qui revient toujours et encore.

1996. Personne ne semblait attendre un tel impact. Manson avait commencé à se faire un nom, puis le clip de Sweet Dreams a fini de le faire connaitre dans le monde entier.

Si l'album marche aussi bien, est-ce dû à son ambiance chaotique de bout en bout ? A la qualité des chansons ? A la recherche qu'on peut faire dans les textes ? Ou bien tout ça, qui au final forme une sorte de concept, celui d'un surhomme, du ver devenant Destructeur.

On peut aussi parler de l'ambiance régnant durant l'enregistrement : orgies de drogues, tout ça mais qui, malheureusement ne sont pas tant que ça expliquées dans la bio-fiction du Reverend.

Est-ce que aujourd'hui, cet album reste ce qu'il a fait de mieux, comme on peut l'entendre de manière quasi-unanime ou a-t-il fait mieux ?
Perso', je sais pas, j'adore à la même echelle Mechanical Animals et j'ai un profond respect pour Golden Age Of Grotesque pour diverses raisons personnelles.

Manson pourra-t-il un jour faire mieux ?

Et vous, vous en pensez quoi de ce disque ? Que symbolise-t-il pour vous ?

Même moi j'aurais pas osé.

Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Wed 14 Jul - 18:47 (2010) Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
manson666
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Wed 14 Jul - 19:25 (2010) Post subject: Antichrist Superstar Reply with quote

J'avais commencé tôt à écouté Manson et c'est surtout lors de cette période que j'ai commencé voire un peu avant sa sortie avec sweet dream.
Pour moi il s'agit de mon premier album, et de mes débuts de fan.

C'est un album recherché, bien constitué. C'est cette décadence que j'aime, une décadence qui augmente le long de l'album et qui fait grandir le ver. Et cette doctrine Nietzschéenne, ce qui ne te tue pas te rend plus fort ainsi que la théorie du chaos y est retrouvé. C'est un album qui compose la partie très Manson, sans oublier la doctrine sataniste et nazi qui ont émergé sur scène, la musique et sur la jaquette de l'album avec le Shock logo.

C'est une chute qui l'a projeté dans le monde des stars.

On sent la rage, on sent la douleur, on sent la violence.
Manson voulait faire quelque chose de violent il l'a fait.
Mais évidemment, il l'a complété avec Mechanical qui a été essentiel pour sa partie Marilyn.
Back to top
MSN Skype
The Undertaker
Colossal Antichrist
Colossal Antichrist

PostPosted: Wed 14 Jul - 19:34 (2010) Post subject: Antichrist Superstar Reply with quote

Ben moi je fonctionne pas comme ça. Je mets pas tous les albums sur un pied d'égalité, et après, j'analyse puis je vois lequel marque le plus de points.
On dit que ACS est le premier acte de la trilogie. Moi je suis pas d'accord du tout avec ça. Je vois plus ça comme la fin de l'ascension. Parce qu'on parle tout le temps du ver, de Manson qui devient l'Antichrist, c'est des très jolis mots, mais c'est surtout un bouseux qui devient rock star, tout simplement.
C'est l'album qui a fait de lui une star. Les autres lui ont soit donné une renommée, soit assis cette renommée (soit mis le doute sur cette renommée hahahahah) mais y'en a qu'un qui a fait de lui une star.
Donc le reste, même si c'est bien construit, tout plein de références à tout plein de gens intelligents tout plein, ils n'auront jamais le même poids.
Back to top
manson666
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Wed 14 Jul - 19:41 (2010) Post subject: Antichrist Superstar Reply with quote

The Undertaker wrote:
Je vois plus ça comme la fin de l'ascension.

Il y a aussi ce point là
Il a fait du gros tout d'un coup, c'est une montée en puissance. Après on parle du suicide.
Back to top
MSN Skype
Sash
Colossal Antichrist
Colossal Antichrist

PostPosted: Wed 14 Jul - 19:45 (2010) Post subject: Antichrist Superstar Reply with quote

Ben Antichrist Superstar, c'est le 1er volet de sa trilogie mais en fait c'en est la fin. Le début de la trilogie c'est Holy Wood.

Back to top
MSN
The Undertaker
Colossal Antichrist
Colossal Antichrist

PostPosted: Wed 14 Jul - 19:49 (2010) Post subject: Antichrist Superstar Reply with quote

Oui on m'avait fait la même pour Star Wars, mais je suis pas dupe : y'a juste aucun scénario.
Back to top
manson666
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Wed 14 Jul - 19:52 (2010) Post subject: Antichrist Superstar Reply with quote

Nan ce que voulait dire Undertaker c'est dans son ascension de Rockstar ^^
Après ACS il a plaqué tous ses gros compagnons comme Trent et a commencé à se travestir sur scène pour Mecha, que j'aime beaucoup d'ailleurs.

Après faut savoir différencier le concept du CD, et l'artiste.

Puis je sais pas si on peut dire qu'Antichrist superstar à une porté autobiographique d'un autre côté, car dans Kinder il parle de son grand père mais ça doit être factice, puis dans Man that you fear où il fait une référence au mariage de son cousin.
On peut ajouter que Portrait c'est plus dans le trip du rêve avec Lunchbox quand il dit qu'il veut devenir Rockstar et puis Antichrist superstar en devient la preuve ultime car il en est devenu une.
Back to top
MSN Skype
Sash
Colossal Antichrist
Colossal Antichrist

PostPosted: Wed 14 Jul - 19:53 (2010) Post subject: Antichrist Superstar Reply with quote

Lucas nous a juste couillonné avec l'Episode I, le reste vaut le coup (un minimum pour le II et le III est excellent)

Mais bref ce n'est pas le sujet...

Comment ça pas de scenario ? Dans la trilogie de Manson ?

Back to top
MSN
The Undertaker
Colossal Antichrist
Colossal Antichrist

PostPosted: Wed 14 Jul - 20:06 (2010) Post subject: Antichrist Superstar Reply with quote

Mais manson666, tu sais que quand il a créé tous ses albums, il a bien du sortir ça de quelque part. Probablement de sa vie, parce que pour sortir de toi quelque chose qui ne fait pas partie de ta vie, il faut pas mal de savoir-faire.
Qu'il le dise ou pas, tous ses albums sont tirée de lui. Toutes les oeuvres sont inspirées par les vies de leurs auteurs.
Certes, ce gars-là en particulier aime bien raconter des jolies histoires. Mais je suis intimement persuadé que s'il avait réussi à frapper encore plus fort après ACS, ce qui aurait placé l'apogée de sa carrière à un autre moment, il aurait su expliquer comment tout ça était prévu depuis le début.
Back to top
manson666
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Wed 14 Jul - 20:40 (2010) Post subject: Antichrist Superstar Reply with quote

Ouais je sais mais je trouve que l'album en lui même est trop complet, il y a trop de détail, il a été fabriqué pour s'y perdre
Il a l'air plutôt de jouer dans la fiction, son autobio a été décrite par Berko comme une fiction et evidemment son oeuvre accompagne la sortie d'ACS.
donc je trouve que ton idée d'aucun scenario colle.

The Undertaker wrote:
Mais je suis intimement persuadé que s'il avait réussi à frapper encore plus fort après ACS, ce qui aurait placé l'apogée de sa carrière à un autre moment, il aurait su expliquer comment tout ça était prévu depuis le début.

Il l'a dit lui même

libération 19 décembre 1998 wrote:
A l'époque d'antichrist superstar j'avais refoulé toutes mes émotions, je m'étais anesthésié pour tenter d'accomplir une performance surhumaine après quoi il ne me restait qu'à mourir ou devenir plus fort

Il en était même conscient qu'il devait faire quelque chose de plus fort, mais là on connait son choix. Sauf si son prochain album lui permet ceci je dirait qu'il s'est rattrapé.
Back to top
MSN Skype
KaeS
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Thu 15 Jul - 00:56 (2010) Post subject: Antichrist Superstar Reply with quote

Antichrist Superstar... très très bon album, bien sûr. Pour ma part je préfère Mechanical Animals, qui me semble, je dirais pas mieux, mais disons tout aussi bon. Pour moi, c'est avec Holywood qu'il a commencé à dégringoler. Mechanical était un excellent album qui faisait revivre avec brio le glam rock.

Antichrist Superstar est un album très élaboré, très abouti, et ce sur tous les points.

Curieusement, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dedans, parce que ma formation musicale était/est plutôt mainstream et pop. A l'époque où j'ai découvert le disque, ça me semblait presque trop bourrin. De nos jours, cet album est l'un de mes préférés aussi, même si je conserve le titre de favori pour MA.
Medium Antichrist
Medium Antichrist

PostPosted: Fri 27 May - 18:25 (2011) Post subject: Antichrist Superstar Reply with quote

Il y a un truc qui me gène dans cet album et que j'arrive pas a comprendre; pourquoi il y a 16 morceau ? (sans parler des pistes jusqu'à 99) le 15 est quand meme le chiffre fétiche de manson, on le retrouve partout. the reflecting god est l'apogèe de l'album "I went to god just to see, and I was looked mee"... le ver devient l'antéchrist. Alors pourquoi man that you fear ?
je n'ai jamais compris ni aimer cette chanson.
Small Antichrist
Small Antichrist

PostPosted: Fri 27 May - 19:21 (2011) Post subject: Antichrist Superstar Reply with quote

Moi mon frère m'avait mis l'album sur mon MP3.....le soir j’écoutai est j’étaie dans un autre monde..... Shocked .
Et en réponse pour le message au-dessus : COMMENT CA POURQUOI MAN THAT YOU FEAR ???? ELLE EST EXCELLENTE ET GÉNIALISSIME ! Sans cette musique l'album aurait était moins bien je trouve ! Cette musique...mais...mais...mais la je ne sais pas quoi dire Mr. Green mais bon voila quoi ! Mort de Rire

Last edited by Wagner Warner on Fri 27 May - 19:24 (2011); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
KaeS
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Fri 27 May - 19:21 (2011) Post subject: Antichrist Superstar Reply with quote

Le fait que tu ne l'aimes pas ne veut pas dire qu'elle a pas sa place sur l'album^^

Non, déjà tout d'abord, le chiffre 15 est devenu le chiffre fétiche de Manson à partir de Mechanical Animals, avant cela il correspondait juste à sa date de naissance mais Manson ne l'utilisait pas. L'album aurait pu tout autant avoir 14 pistes, ou 17. Je ne suis pas sûr qu'il y ait un sens, mais si tu veux je peux t'en trouver:
- La Lame XVI du Tarot est la Maison Dieu, qui annonce les catastrophes et l'effondrement des entreprises, donc la destruction de manière générale
- 16= 4x4, or le livret d'ACSS repose sur une utilisation du Tetragrammaton, composé des quatre lettres du nom de Dieu. L'Antichrist serait alors Dieu², c'est à dire un Dieu décuplé.

Ces interprétation improvisées me semblent cohérentes, mais on pourrait tout autant demander pourquoi 11 pistes sur EMDM, pourquoi 19 sur HW... Tout n'a pas forcément un sens.
Small Antichrist
Small Antichrist

PostPosted: Fri 27 May - 19:26 (2011) Post subject: Antichrist Superstar Reply with quote

Ah je ne le savais pas tout ça ! Merci Wink
Post new topic Reply to topic Marilyn Manson Legion Forum Index -> MAR1LYN MAN5ON -> Sa Musique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation