Marilyn Manson Legion Forum Index Marilyn Manson Legion
Le forum de Marilyn Manson Legion, le fanclub officiel de Marilyn Manson en France !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Antichrist Superstar
Goto page: <  1, 2, 3  >
Post new topic Reply to topic Marilyn Manson Legion Forum Index -> MAR1LYN MAN5ON -> Sa Musique
Previous topic :: Next topic
Author Message
voodoo child
Medium Antichrist
Medium Antichrist

PostPosted: Fri 27 May - 21:57 (2011) Post subject: Antichrist Superstar Reply with quote

KaeS wrote:
Le fait que tu ne l'aimes pas ne veut pas dire qu'elle a pas sa place sur l'album^^

Je suis bien d'accord je n'oserais lamais dire sa mais je ne comprend pas le sens de cette chanson. L'antéchrist finir en martyr comme dans le clip ? Il est sensé détruire le monde pour le reconstruire (le chameau le lion et le lion l'enfant) pour renaitre avec lui. Et je pense que Manson dans cet album na rien laisser au hasard que tout a un sens.

PostPosted: Fri 27 May - 21:57 (2011) Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
KaeS
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Fri 27 May - 23:31 (2011) Post subject: Antichrist Superstar Reply with quote

C'est aussi un constat amer sur ce qu'il a perdu en cours de route, quand il regarde le monstre qu'il est devenu. C'est une chanson beaucoup plus personnelle que les autres. A la fin, l'Antichrist est seul au milieu de sa destruction et c'est un semi échec. Il a perdu son humanité, les siens (sa famille, Manson étant devenu la bête noire à l'enterrement du grand-père), Missy également. La chanson s'interroge sur la validité d'un tel combat: cela valait-il tous ces sacrifices?
La question du martyr est en filigrane, bien sûr, elle reviendra encore plus fortement dans Holywood.
Medium Antichrist
Medium Antichrist

PostPosted: Sat 28 May - 22:18 (2011) Post subject: Antichrist Superstar Reply with quote

Pour moi, l'Antichrist est au dessus de sa il connaissais le prix a payer, est au delà du regret. mais bon tu doit avoir raison c'est la seule bonne explication. L'antichrist doit donc etre plus humain que je ne le pansai
Huge Antichrist
Huge Antichrist

PostPosted: Sat 28 May - 23:27 (2011) Post subject: Antichrist Superstar Reply with quote

KaeS wrote:
Le fait que tu ne l'aimes pas ne veut pas dire qu'elle a pas sa place sur l'album^^

Non, déjà tout d'abord, le chiffre 15 est devenu le chiffre fétiche de Manson à partir de Mechanical Animals, avant cela il correspondait juste à sa date de naissance mais Manson ne l'utilisait pas. L'album aurait pu tout autant avoir 14 pistes, ou 17. Je ne suis pas sûr qu'il y ait un sens, mais si tu veux je peux t'en trouver:
- La Lame XVI du Tarot est la Maison Dieu, qui annonce les catastrophes et l'effondrement des entreprises, donc la destruction de manière générale
- 16= 4x4, or le livret d'ACSS repose sur une utilisation du Tetragrammaton, composé des quatre lettres du nom de Dieu. L'Antichrist serait alors Dieu², c'est à dire un Dieu décuplé.

Ces interprétation improvisées me semblent cohérentes, mais on pourrait tout autant demander pourquoi 11 pistes sur EMDM, pourquoi 19 sur HW... Tout n'a pas forcément un sens.

Dis donc tu en connais pas mal de chose sur Manson ! si j'ai des questions, je me permettrai de te les poser si tu veux bien... il n'y a que très peu de temps que je m'interesse à Manson :/ j'ai loupé plein de truc.... Sad tu veux bien me servir de guide ? Smile Smile Merci Mr. Green
Back to top
KaeS
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Sun 29 May - 01:14 (2011) Post subject: Antichrist Superstar Reply with quote

Pas de souci, je suis très habile, laisse moi te guider...

Sinon, voodoo child, ça se discute, c'est mon interprétation de la chose, mais les trois albums de la trilogie ont aussi un côté humain. MA, la faiblesse humaine c'est l'amour (pour Coma White), HW, c'est l'échec d'une révolution, et l'expérience douloureuse de la solitude qui conduit au suicide. Seulement, dans ACSS, l'Antichrist est parvenu à anesthésier son humanité, à ne plus ressentir sa douleur. Mais ce faisant, il n'est plus que destruction, il a détruit tout ce qu'il aimait, et c'est une expérience de la douleur également.
Colossal Antichrist
Colossal Antichrist

PostPosted: Sun 29 May - 17:46 (2011) Post subject: Antichrist Superstar Reply with quote

La revolution entamée dans Holy Wood devient un produit commercial dans MA aussi, non ?

Même moi j'aurais pas osé.

Back to top
MSN
KaeS
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Mon 30 May - 00:04 (2011) Post subject: Antichrist Superstar Reply with quote

Oui, ou plutôt, elle échoue dans HW donc il décide de passer par d'autres voies qui sont la compromission avec les médias, le showbiz et le star system. Mais, ça revient au même en fait.
Colossal Antichrist
Colossal Antichrist

PostPosted: Mon 30 May - 00:05 (2011) Post subject: Antichrist Superstar Reply with quote

Oui, il fait la pute quoi...

Même moi j'aurais pas osé.

Back to top
MSN
voodoo child
Medium Antichrist
Medium Antichrist

PostPosted: Wed 1 Jun - 11:13 (2011) Post subject: Antichrist Superstar Reply with quote

Je vais y réfléchir KaeS, je ne suis pas encore tout a fais convaincu.
sinon quelqu'un sais pourquoi il y a ces phrases dans Dried Up, Tied And Dead To The World ?

I'll be your lover, i'll be forever
I'll be tomorrow, i am anything when i'm high
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Wed 1 Jun - 15:47 (2011) Post subject: Antichrist Superstar Reply with quote

Bah, parce que ça sonne bien ? Mr. Green
Medium Antichrist
Medium Antichrist

PostPosted: Wed 1 Jun - 17:36 (2011) Post subject: Antichrist Superstar Reply with quote

c'est sur sa sonne bien, mais le sens de I'll be your lover, i'll be forever dans cette chanson ?
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Thu 2 Jun - 07:48 (2011) Post subject: Antichrist Superstar Reply with quote

Bah, "je serai ton amant, je serai éternel". Je sais pas si faut chercher un sens de ouf derrière ces mots qui sont assez transparent. Dès le début, Manson a toujours parlé d'amour, même si c'est torturé. Ici y a une promesse d'union qui n'est peut-être pas forcément à rattacher au triptyque. Ne pas oublier que la grande force de ces albums, c'est que les chansons ont un sens dans le tout mais aussi en elles-mêmes. D'où un refrain aux paroles plus mièvres.
Quant à "I'll be forever", c'est la volonté de puissance qui le pousse à vouloir devenir un surhomme, l'égal d'un Dieu.

En gros, si tu veux vraiment interprêter ça, je dirai qu'à ce stade de l'album où Manson est encore un ver, il exprime ici un désir d'évolution, de devenir quelqu'un (d'où l'emploi du futur), et cela passe par la symbolique de l'union qui le complète et comble ses défauts, image alchimique par ailleurs.
Medium Antichrist
Medium Antichrist

PostPosted: Thu 2 Jun - 09:29 (2011) Post subject: Antichrist Superstar Reply with quote

KaeS wrote:
.
En gros, si tu veux vraiment interprêter ça, je dirai qu'à ce stade de l'album où Manson est encore un ver, il exprime ici un désir d'évolution, de devenir quelqu'un (d'où l'emploi du futur), et cela passe par la symbolique de l'union qui le complète et comble ses défauts, image alchimique par ailleurs.

Ah, je n'aurais pas penser a sa
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Mon 13 Jun - 00:53 (2011) Post subject: Antichrist Superstar Reply with quote

Il a même réussi à détruire le Bescherelle Manson tellement il est fort! Ou alors c'est ses fans je sais plus!
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 13 Jun - 01:51 (2011) Post subject: Antichrist Superstar Reply with quote

machfuckinghead wrote:
Mais Antichrist c'est un putain de chef d'oeuvre, ils nous a tous mis une claque à l'époque ou tes parents n'étaient même pas encore nées ! Manson c'est trop gavé sérieux je ne comprendrais jamais pourquoi Mechanical ! Manson dans son autobiographie dis bien qu'il voulait tous détruire, je dis bien TOUS ! alors que Mechanical c'est plus pour son amour et ces regrets il ressent encore la douleur ! Antichrist est le grand début de sa carrière !

Je comprends toujours pas en quoi ce qui apparait dans ta description comme une colère d'adolescent serait du coup supérieur à Mechnical. Pour le coup, je trouve que ta façon de parler d'ACS est une insulte à cet album..Enfin, après, les gouts et les interprétations...

Allez hop, tout dans ta façon de t'exprimer pue, si tu t'es inscrit ici pour mal dire des trucs stupides et casser le cul des autres membres, je te rassure, tu peux retourner precher tes conneries au bistrot, nous on s'en tape.

q+
Post new topic Reply to topic Marilyn Manson Legion Forum Index -> MAR1LYN MAN5ON -> Sa Musique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation