Marilyn Manson Legion Forum Index Marilyn Manson Legion
Le forum de Marilyn Manson Legion, le fanclub officiel de Marilyn Manson en France !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Marilyn Manson et votre entourage ?
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Post new topic Reply to topic Marilyn Manson Legion Forum Index -> MAR1LYN MAN5ON -> Sa Musique
Previous topic :: Next topic
Author Message
alive47
Tiny Antichrist
Tiny Antichrist

PostPosted: Mon 24 Jan - 18:36 (2011) Post subject: Marilyn Manson et votre entourage ? Reply with quote

Je ne pense pas que ce topic ait déjà été fait, en tout cas je ne l'ai pas vu donc je me permet de le créer. Je veut juste savoir comment ça se passe avec votre entourage, comment perçoit-il Marilyn Manson. Ce cher Marilyn est-il un pestiféré ou est-il entré facilement dans votre maison. Comment ça s'est passé au début...bref racontez-nous ça.

En ce qui me concerne je suis un nouveau fan, je n'ai commencé il y a que quelques mois et avant j'écoutais Eminem (j'écoute toujours) donc ma famille s'est quand même posée des questions lorsqu'elle a entendu du métal sortir de ma Hi-Fi. Il a fallu que j'explique que la curiosité musicale n'avait rien de mauvais et que le métal non plus. Voilà, aujourd'hui tout va bien, de toute façon je n'ai pas un entourage chiant.
Mes amis sont plus partagés, j'ai un pote fan de métal mais il n'aime pas tellement Manson, il préfère Rob Zombie puis un ami qui aime quelques chansons comme Coma White ou Lamb of God mais impossible de lui faire écouter 1996 par exemple. Pour finir, j'ai un pote qui écoute de la variét française, c'est un mec assez particulier qui était au début réfractaire avec Eminem et qui finalement aime bien grâce à moi. Quand il a vu que je m'étais mis à Manson, il a dit " c'est quoi cette merde". Ça démarre mal mais je sais que j'arriverai à le convaincre que ce n'est pas si mauvais que ça. Evidemment ce pote prend toutes les rumeurs comme de vrais faits donc il haie encore plus l'artiste.

A vous et j'espère que ce topic marchera, étant nouveau je n'ose pas trop en créer.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 24 Jan - 18:36 (2011) Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sassy55
Tiny Antichrist
Tiny Antichrist

PostPosted: Mon 24 Jan - 19:03 (2011) Post subject: Marilyn Manson et votre entourage ? Reply with quote

Bon ba moi j'aime Marilyn Manson depuis que j'ai 13 ans, je l'ai découvert avec "The Golden Age of Grotesque" ma famille a bien accepté la chose, mon père écoutait même quelques chansons avec moi Smile et j'avais une amie qui était fan aussi de lui.Après j'ai laissé tombé pendant un temps et ça fait pas longtemps que je réécoute j'ai découvert ses autres albums dont le génialissime "Portrait of an american family" et je suis de nouveau dessus.Ma famille ne sait pas que je l'écoute de nouveau mais j'me rappelle que ma mère avait peur de lui Very Happy et les gens avec qui je traîne n'aiment pas trop vu que c'est pas "un canon de la société" personnellement je comprends pas on écoute pas les gens pour leur physique mais pour leur musique mais bon la plupart des gens maintenant écoute si l'artiste est un canon de la société.
Back to top
keziah
Gargantuan Antichrist
Gargantuan Antichrist

PostPosted: Tue 25 Jan - 23:23 (2011) Post subject: Marilyn Manson et votre entourage ? Reply with quote

En fait on a plus ou moins abordé le sujet dans "Manson et vous", qui est une approche plus générale de la question.
Au niveau de l'entourage familiale, globalement soit ils s'en fichent un petit peu, soit s'ils sont réfractaires au départ, ils finissent par s'habituer.
On s'habitue à tout, la preuve certains gothiques ont des parents. Certains roux aussi.
Puis, je me rappelle plus de la réaction de mes parents, mais mon père est fan de Mozart, et ma mère de Joe Dassin, alors ça a du faire bizarre ouais Surprised

Last edited by keziah on Tue 25 Jan - 23:27 (2011); edited 2 times in total
Back to top
MSN
sassy55
Tiny Antichrist
Tiny Antichrist

PostPosted: Tue 25 Jan - 23:26 (2011) Post subject: Marilyn Manson et votre entourage ? Reply with quote

keziah wrote:
En fait on a plus ou moins abordé le sujet dans "Manson et vous", qui est une approche plus générale de la question.
Au niveau de l'entourage familiale, globalement soit ils s'en fichent un petit peu, soit s'ils sont réfractaires au départ, ils finissent par s'habituer.
On s'habitue à tout, la preuve certains gothiques ont des parents. Certains roux aussi.
Puis, je me rappelle plus de la réaction de mes parents, mais mon père est fan de Mozart, et ma mère de Joe Dassin, alors ça a du faire bizarre ouais Surprised

Ah ouais quand même Joe Dassin et Mozart ... Laughing
Back to top
KaeS
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Tue 25 Jan - 23:55 (2011) Post subject: Marilyn Manson et votre entourage ? Reply with quote

Pour ton pote qui gobe les rumeurs, tu pourras facilement les démonter une à une, elles sont tellement peu crédibles (genre s'enlever les côtes et tout...).

Moi au début ça a été assez difficile. Mes parents ont mis ça sur le compte de la crise adolescence, mais c'était une époque où M6 faisait bcp de reportages sur les gothiques, alors y avait tout un tas d'amalgames avec (satanisme, suicides, scarifs...). Aujourd'hui, je vais sur mes 24 ans et je suis tjs autant dans Manson. Sauf que j'ai mûri, je suis plus un gothiste, ça a rassuré mes parents. J'écoute toujours Manson et ils comprennent toujours pas, mon père le surnomme "l'affreux", mais ils font avec. Ils ont dû voir mon tempérament, ils savent que je suis du genre à intellectualiser les trucs et donc pas du genre à faire des conneries, à gober n'importe quel discours, etc. Ils ont fini par accepter que ce n'était pas un facho. Du coup, ils iront pas en dire du bien c'est certain, mais ils n'en disent rien. Au moins, ils ont compris que ça n'était que de la musique. Enfin, c'est ce qu'ils pensent. Pour moi, Manson ça va au delà, mais je ne suis pas un fanatique, je sais être critique.

Au niveau de mes potes, no soucy, certains aiment, d'autres moins, je n'ai personne dans mon entourage qui déteste ou alors, si c'est le cas, ils tolèrent comme moi je tolère le fait que certains de mes potes écoutent David Guetta. Notre amitié tient pas à ça Dieu merci.

Par contre, je trouve ton sujet très intéressant. J'ai envie de donner un conseil à tous les ptits gothiques qui passent par là (j'aime bien me la jouer vieux con donneur de leçon). C'est normal que vos parents aient une réaction de rejet. J'ai fait comme vous, j'ai cultivé la provoc à fond, j'ai défié le monde des adultes, j'en ai déduis qu'ils comprenaient rien, etc. Mais en général, cette crise d'adolescence, c'est vous qui la provoquez et Manson est souvent votre arme pour faire chier vos parents, affirmer une culture différente, provocatrice, etc. Normal que vos parents se sentent agressés. Il y a d'autres manières de présenter la chose^^
Tiny Antichrist
Tiny Antichrist

PostPosted: Wed 26 Jan - 00:04 (2011) Post subject: Marilyn Manson et votre entourage ? Reply with quote

Oh je pense que mes parents s'en fichent maintenant de ce que j'écoute vu que j'ai 21 ans mais c'est sûr qu'à l'époque (j'aime bien je dis ça genre j'ai 40 balais aujourd'hui) j'aimais pas seulement pour la musique mais pour la provocation aussi Smile maintenant j'aime tout l'ensemble en faite, l'image, le personnage, ce qu'il défend, comment il fait pour "défendre" ses idées , comment il utilise la provocation pour cela, le show sur scène.

Oui c'est vrai que y'avait beaucoup de rumeurs, parmi celles que j'avait entendu c'était genre "il s'est enlevé les côtes pour se faire lui même une fellation" ou "il a tué une chèvre sur scène" enfin je sais plus ça tournait un peu sur les mêmes choses, enfin sexe drogue et rock'n'roll pour dire le même refrain Very Happy
Back to top
manson666
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Wed 26 Jan - 00:07 (2011) Post subject: Marilyn Manson et votre entourage ? Reply with quote

KaeS wrote:
Il y a d'autres manières de présenter la chose^^

Donc brûlez un mouton tout en faisant une orgie pédophile avec le bébé du coin sur cake et sodomy
Kaes nouveau Neo-prophète ^^

Sachez que tout personne qui dit qu'il ne sortira jamais de ça est un menteur, c'est juste votre testostérone vouspousseà être de gros sauvage et des sous homme dépressif et névrosé. J'essaie de vous dire que Manson est un artiste.
Back to top
MSN Skype
sassy55
Tiny Antichrist
Tiny Antichrist

PostPosted: Wed 26 Jan - 00:12 (2011) Post subject: Marilyn Manson et votre entourage ? Reply with quote

Oui un grand artiste *_* avec quelque en plus, sa manière de présenter le monde, provocation mais de la provocation qui n'est pas prise au hasard, choisit bien précisemment !
Back to top
KaeS
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Wed 26 Jan - 00:27 (2011) Post subject: Marilyn Manson et votre entourage ? Reply with quote

Moi j'ai été déçu de voir nombre de fans, camarades d'école et tout, gothiques à l'époque, gros fans de Manson, quelques années après devenus des gens tout à fait normaux et renier totalement Manson. On a le droit d'évoluer, mais de là à se renier complètement c'est un peu dommage...
Colossal Antichrist
Colossal Antichrist

PostPosted: Wed 26 Jan - 18:49 (2011) Post subject: Marilyn Manson et votre entourage ? Reply with quote

Ah ben là je suis d'accord. Autant il y a quelques années, je passais pour une petite bite parce que je mettais pas de vernis à ongles noir, j'écoutais pas cradle of filth, et je buvais pas de vodka, autant à 20 ans, j'ai évolué dans mes idées, sans pour autant en changer, et acheter l'album du gagnant de la nouvelle star. En fait, les plus "rebelles-non-mais-tu-vois-la-société-elle-va-mal-faut-faire-quelque-chose-comme-faire-voter-les-jeunes-tu-vois" sont devenus de véritables moutons.

Sinon, pour être dans le sujet, ça s'est toujours assez bien passé avec l'entourage. Quand j'ai découvert, j'étais dans un cercle d'amis un peu en retard sur son temps (je suis de la campagne, rappelez-vous), donc toutes les rumeurs m'étaient assénées à longueur de temps comme si j'en étais le responsable. J'ai pris pas mal de distance avec ces gens-là. A vrai dire, j'ai pas de nouvelles d'eux depuis que j'ai quitté le lycée. Sauf un, avec qui on est allés voir Manson à Montpellier. Alors qu'il n'était pas fan, et moi plus beaucoup.
Au niveau de la famille, ma mère aimait beaucoup les clips de Manson, et avait très vite compris le personnage. A vrai dire, j'ai grandi dans une famille assez subversive, et Manson ne provoquait pas vraiment.
Et puis dans mon entourage actuel, personne ne dira de "c'est pas de la musique", ou de "il é tro moch lol (mé jose pa dir ke jen é peur)". Personne ne le prendra pour un génie. Même pas moi. Il a du talent, il a eu beaucoup de chance, ça s'arrête là. Il y a une quantité impressionnante d'artistes fabuleux qui n'ont pas la moitié du succès de Manson, uniquement par manque d'opportunités.
Back to top
EkimoZ
Colossal Antichrist
Colossal Antichrist

PostPosted: Fri 28 Jan - 11:37 (2011) Post subject: Marilyn Manson et votre entourage ? Reply with quote

Amen pour tes dernières phrases là!!!

Pareils niveaux famille, des rebelles, donc Manson n'avait rien inventé pour eux... puis bon j'suis plus vieille que certains ici, quand j'ai découvert Manson je devais avoir 15, 16ans, et déjà ma propre vie sans comptes à rendre!!!
Certains potes dans le hip-hop/rap/wtf aiment bien Manson, d'autres pas du tout... l'argument répétitif de base étant "il est moche et fait du bruit", mais que ce soit Manson ou un autre ils ne comprendront pas ce genre de musique de toute façon!!!
sassy55
Tiny Antichrist
Tiny Antichrist

PostPosted: Fri 28 Jan - 18:38 (2011) Post subject: Marilyn Manson et votre entourage ? Reply with quote

C'est vrai que le plus souvent ce que les gens qui n'aiment pas Manson ressortent c'est "il est moche" ou "il fait du bruit".Tout dépend de la conception de chacun, pour moi Manson n'est pas moche, franchement les types qui font de la chirurgie esthétique et se font refaire l'ensemble du corps perso c'est pas mon truc genre Brad Pitt ou Tom Cruise (j'ressors des exemples connus pour pas trop chercher hein).La beauté est une notion relative.Pour le "bruit", là pareil, tout dépend du point de vue, y'a des chansons qui me cassent les oreilles ou qui m'exaspèrent vraiment parce que ça fait rien passer comme message apart "faites la fête mes jeunes amis, buvons, couchons ! yeah c'est l'éclate!" enfin bref bon j'exagère mais c'est pour faire ressortir les traits.

Bon après chacun ses goûts, je ne blame pas ceux qui écoutent de la musique que je n'aime pas mais bon si ils me jugent sur ce que j'écoute, je vais pas m'empêcher de les juger à mon tour.Si ils me jugent pas, je ne dirais rien je vais respecter voilà c'est clair.Et puis, personellement,Manson je le trouve attirant, il y a un truc chez lui qui me charme.Voilà c'est dit Embarassed .
Back to top
The Undertaker
Colossal Antichrist
Colossal Antichrist

PostPosted: Fri 28 Jan - 19:47 (2011) Post subject: Marilyn Manson et votre entourage ? Reply with quote

sassy55 wrote:
faites la fête mes jeunes amis, buvons, couchons ! yeah c'est l'éclate!

Mais dis moi t'as l'air d'avoir un sacré blocage au niveau sexuel...
Un détail que personne n'a approfondi : le "il est moche".
Notons que David Guetta est ce qu'on appelle un thon, Lady Gaga n'est pas vraiment super non plus au naturel. C'est pas ça qui gène. La "mocheté" de Manson, c'est son choix de ne pas correspondre aux conventions esthétiques actuelles (c'est pompeux comme expression, j'adore). Le "il est moche", c'est de la peur.
Bouuuuh les peureux !
Back to top
sassy55
Tiny Antichrist
Tiny Antichrist

PostPosted: Fri 28 Jan - 19:50 (2011) Post subject: Marilyn Manson et votre entourage ? Reply with quote

Non je pense juste que l'intimité ça doit rester l'intimité c'est tout mais ça c'est un point de vue personnel Smile tout va bien je fais l'amour mes amis ne vous en faites pas pour moi Very Happy.
Back to top
The Undertaker
Colossal Antichrist
Colossal Antichrist

PostPosted: Fri 28 Jan - 19:51 (2011) Post subject: Marilyn Manson et votre entourage ? Reply with quote

Pas moi, mais là n'est pas la question.
Back to top
Post new topic Reply to topic Marilyn Manson Legion Forum Index -> MAR1LYN MAN5ON -> Sa Musique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation