Marilyn Manson Legion Forum Index Marilyn Manson Legion
Le forum de Marilyn Manson Legion, le fanclub officiel de Marilyn Manson en France !
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pétition de Damien Echols ( West Memphis Three ) !

Post new topic Reply to topic Marilyn Manson Legion Forum Index -> OFF-TOPIC -> Philo & Débats
Previous topic :: Next topic
Author Message
FunkinClint
Tiny Antichrist
Tiny Antichrist

Offline

Joined: 21 Aug 2014
Posts: 1
Localisation: Paris

PostPosted: Thu 21 Aug - 20:52 (2014) Post subject: Pétition de Damien Echols ( West Memphis Three ) ! Reply with quote

Bonjour tout le monde !


Message de Damien et pétition, ici : https://www.change.org/p/au-pr%C3%A9sident-fran%C3%A7ois-hollande-au-pr%C3%A9sident-barack-obama-l-appel-de-damien-echols-%C3%A0-fran%C3%A7ois-hollande-et-barack-obama-plea-to-president-fran%C3%A7ois-hollande-and-president-barack-obama


Ce post n'a pas seulement été créé dans le but d'informer ceux que le sujet intéresse qu'une pétition existe et que cette affaire n'est pas terminée, c'est également un post destiné à ouvrir une discussion, des échanges.

Post un poil plus épais qu'un billet d'humeur, alors ne pas se formaliser sur la longueur du texte.


Je suppose que nombreux sont ceux qui connaissent un peu cette affaire, mais pour ceux qui ne la connaissent pas du tout :


Pour commencer, je poste le lien vers la page Wikipédia descriptive de l'affaire des West Memphis Three ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/West_Memphis_Three

Damien Echols, Jason Baldwin et Jessie Misskelley ont été condamnés en 1994 pour les meurtres de trois enfants en Arkansas, USA, ayant eu lieu en 1993.

Encore adolescents et désignés comme suspects puis trainés en justice, condamnés pour ces meurtres, sur la base des soupçons, des faux témoignages et de la haine d'une communauté fortement religieuse effrayée notamment par le style vestimentaire et la personnalité de Damien Echols, et par les goûts musicaux des trois ados (goûts musicaux orientés vers le métal, le rock'n'roll). Une peur largement entretenue par la police de West Memphis bien soulagée d'avoir trouvé les trois suspects parfaits.

C'est une affaire assez fournie et assez bordélique.
La police a bâclé le travail.
La communauté de West Memphis, ébranlée par ce triple meurtre effroyable de trois garçons, plongée dans la paranoïa une fois de plus nourrie par les policiers en charge de l'enquête, ont cru à une histoire de "rituel satanique" ayant abouti au massacre des gosses.

Les policiers ayant mené l'interrogatoire de Jessie Misskelley (17 ans, adolescent présentant une certaine fragilité psychologique) l'ont interrogé pendant 12 heures d'affilé, enregistrant seulement les 45 dernières minutes de l'interrogatoire.
Le témoignage d'un expert présent au procès soutient fermement la possibilité que les policiers aient pendant 12 heures poussé Jessie Misskelley a faire de fausses déclarations concernant Damien et Jason et lui-même par rapport à leur pseudo-implication dans ce triple meurtre. Par la violence psychologique, la menace, l'intimidation ... méthodes finalement trop fréquentes dans le système judiciaire américain.

Par la suite, Jessie est revenu sur ses déclarations, a clamé leur innocence. Il a lui-même déclaré avoir été poussé à bout au point de confesser un meurtre au sujet duquel il ne savait rien.

Condamnation de Damien : emprisonnement et peine de mort,
Condamnation de Jessie : emprisonnement à perpétuité + 40 ans,
Condamnation de Jason : emprisonnement à perpétuité.



Preuves physiques impliquant Damien, Jessie et Jason : aucune.

Témoignages tangibles, vérifiables et véridiques pouvant les lier au triple meurtre : aucun.

De nouveaux indices ont été présentés en 2007, et ont prouvé que les trois condamnés ne pouvaient en aucun cas être liés aux meurtres.

Un cheveux correspondant à l'ADN de Terry Hobbs (beau-père de l'une des victimes) a en revanche été trouvé sur l'une des victimes, l'ADN d'un autre suspect potentiel a également été trouvé sur l'une des victimes.

Le beau-père n'a toujours pas été réellement interrogé et considéré comme suspect.

Damien Echols, condamné à la peine de mort, a passé il me semble 10 années en cellule et 8 années en cellule d'isolement en espérant que la lumière soit faite sur son innocence et celle de ses deux amis Jason et Jessie.

Jessie et Jason ont également passé 18 ans derrière les barreaux, à attendre la même chose.


Cette affaire a attiré l'attention du public et de certaines célébrités leur ayant apporté leur soutien (Marilyn Manson, Eddie Vedder de Pearl Jam, Johnny Depp, Henry Rollins, Motorhead, Metallica...etc...) suite à la réalisation d'un documentaire édifiant "Paradise Lost" (documentaire de la chaîne HBO).

Des années de luttes, qui ont finalement abouti à ce que les trois condamnés soient relâchés.

Mais pour être relâchés, ils ont dû plaidé l'Alford Plea, ce qui signifie qu'ils ont plaidé "coupables" tout en maintenant leur innocence.

En gros, c'est l'accord qui leur a été proposé.
Un accord qui veut dire que l'état d'Arkansas les considère toujours comme les coupables de cette atrocité, mais que celui-ci considère également qu'ils ont payé leur dette à la société et qu'ils peuvent par conséquent sortir en hommes libres.

Pendant les 7 années à venir (10 ans à la base, mais 7 à présent puisqu'ils ont été relâchés en 2011), si ils commettent la moindre infraction et se retrouvent au tribunal, ils pourraient être renvoyés en prison pour 21 années.
Ils n'ont droit à aucune compensation de l'état d'Arkansas en réparation de cette erreur judiciaire effroyable.

L'état d'Arkansas ne peut pas être remis en question ou poursuivi, l'Alford Plea lui permet de se laver les mains des 18 années volées à Damien, Jason et Jessie, à leurs proches, à leurs familles ainsi qu'aux familles des victimes (puisque le ou les responsables des meurtres des trois gamins est/sont toujours en circulation).

Qui que soi(ent) le(s) meurtrier(s), il(s) doivent être trouvés, jugés et mis en prison.
Et même si il n'y a après toutes ces années que peu de chances et trop peu de preuves pour désigner des suspects,
Damien Echols, Jason Baldwin et Jessie Misskelley doivent être innocentés à 100%.

Pour cela, il faut absolument qu'un nouveau procès soit ouvert.
Que les anciens indices soient passés de nouveau en revue et que les indices apparus depuis quelques années soient pris en compte, que les nouveaux témoignages soient également entendus et pris en compte.

Malheureusement, l'état d'Arkansas refuse de ré-ouvrir un procès pour le moment.

Il faudra donc taper plus fort, plus haut.

Damien Echols appelle ci-dessous à ce que nous signons sa pétition à l'attention de François Hollande et de Barack Obama, pour que ce procès soit enfin ouvert.




Concernant la fameuse pétition, il faut 9 105 signatures, il n'y en a pour l'instant que 905 ...


Si vous ne savez rien ou pas grand chose de l'affaire West Memphis Three, accrochez-vous :


Documentaire HBO - Paradise Lost (en VOST) : https://www.youtube.com/watch?v=skCBbopl8FY


Un autre documentaire est sorti, plus récent et plus complet encore. Il n'est pas trouvable sur Youtube, mais il s'appelle West of Memphis, il est sorti en 2013.
Il est trouvable en DVD, notamment.



N’HÉSITEZ PAS A SIGNER LA PÉTITION DE DAMIEN ECHOLS, SI CETTE AFFAIRE VOUS TOUCHE, VOUS INDIGNE, SI VOUS SOUHAITEZ AU MOINS DONNER UN COUP DE MAIN POUR FAIRE AVANCER LES CHOSES ! N’HÉSITEZ PAS A LA PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !



Merci de m'avoir lue et d'avoir survécu à la longueur de mon post, je suis impatiente de vous lire.
_________________________________________________
Je voudrais lécher des miettes de Werther's Original sur le dos d'une licorne.
Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 21 Aug - 20:52 (2014) Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:
Post new topic Reply to topic Marilyn Manson Legion Forum Index -> OFF-TOPIC -> Philo & Débats All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1


Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group

Thème DarkEvil créer par Demotius