Marilyn Manson Legion Index du Forum Marilyn Manson Legion
Le forum de Marilyn Manson Legion, le fanclub officiel de Marilyn Manson en France !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

27/11/2017 Bercy, Paris

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Marilyn Manson Legion Index du Forum -> NEWS -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Daroth
Small Antichrist
Small Antichrist

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 11:55 (2017) Sujet du message: 27/11/2017 Bercy, Paris Répondre en citant

Setlist :

1. Revelation #12
2. This Is the New Shit
3. Disposable Teens
4. mOBSCENE
5. KILL4ME" (avec Saturnalia en intro)
6. The Dope Show" (avec I Don't Like the Drugs en intro)
7. Deep Six
8. 1°
9. Sweet Dreams
10. Tourniquet
11. WE KNOW WHERE YOU FUCKING LIVE
12. SAY10
13. Cruci-Fiction in Space
14. The Beautiful People
15. Coma White

Vidéo du concert entier

Dernière édition par Daroth le Mer 29 Nov - 14:41 (2017); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 11:55 (2017) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spaag
Tiny Antichrist
Tiny Antichrist

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 23:05 (2017) Sujet du message: 27/11/2017 Bercy, Paris Répondre en citant

Si tu veux, je peux déjà balancer l'info depuis mon canapé. Oui je sais, les sarcasmes...
Les impressions sont les bienvenues ça c'est sûr. Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de nous en faire part.
Alark
Large Antichrist
Large Antichrist

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 04:26 (2017) Sujet du message: 27/11/2017 Bercy, Paris Répondre en citant

J'suis crevé, je détaillerai plus tard, mais Meet & Greet magique, concert aux barrières de la Fosse Or merveilleux avec un Manson en forme !
Pour un premier concert tous artistes confondus, j'ai pas à me plaindre du tout !
J'ai tout adooooré !!!!!!
Je suis sur un nuage dont on ne peut calculer la hauteur ! (j'dois être carrément sur la lune là..)
σƒ συя ℓαsτ sυηsєτ

Лαrιlyη Лαηsση, ﮐατυяηαℓια.
MSN
spaag
Tiny Antichrist
Tiny Antichrist

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 22:21 (2017) Sujet du message: 27/11/2017 Bercy, Paris Répondre en citant

Bercy complet ou pas ?
La voix a vraiment l'air nickel. Il devrait se péter la jambe plus souvent.
Je rêve ou vous avez eu le droit à beaucoup de i love you ?
Daroth
Small Antichrist
Small Antichrist

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 23:33 (2017) Sujet du message: 27/11/2017 Bercy, Paris Répondre en citant

Alors, petit retour du concert.

Pour commencer et pour répondre à spaag, oui, Bercy était complet (j’étais le premier surpris).

Avant de rentrer dans le vif du sujet, un petit mot sur la salle. C’est la première fois que j’y suis allé, et j’ai eu l’agréable surprise de constater qu’elle n’est pas si grande que ça. Bon, c’est quand même quelque chose, mais après les retours inquiétants de certaines de mes connaissances, j’avais peur que ça soit trop immense et qu’on ne voie rien de la scène. Depuis les gradins D (qui sont relativement éloignés de celle-ci), on voyait quand même pas mal, c’était plutôt cool. Par contre, pour ceux qui étaient situés plus loin, ou pour ceux qui étaient au bout de la fosse, c’était peut-être plus désagréable… En tout cas, personnellement, j’étais satisfait de mon placement (même si j’aurais préféré être en fosse or, évidemment).
Toutefois, c’est la première fois, mais aussi la dernière fois que je vais assister à un concert à Bercy : avant le spectacle, on avait droit à des écrans partout bourrés de pubs… De tous les concerts auxquels j’ai assistés, dont certains au Zénith de Paris, je n’ai pas le souvenir d’avoir eu ce genre de pollution visuelle (même auditive, parce qu’à un moment, ils mettaient le son des pubs par-dessus les musiques d’attente). Franchement, vu le tarif qu’on paye, je trouve scandaleux de devoir en plus subir des pubs. Certes, il ne s’agissait que de spots sur Coca Cola et Uber qui tournaient en boucle, mais c’est déjà trop. Donc Bercy, c’est fini pour moi.

En première partie, on a eu droit à une prestation de Dinos Chapman. Pour ceux qui ne connaissent pas (c’était aussi mon cas avant le concert), il y a un épisode de l’émission d’Arte Tracks qui en parle : https://youtu.be/PBozprNbieY
En gros, à la base c’est un artiste plasticien dont le travail joue sur la dénonciation de la société de consommation et sur la provocation. Plutôt cohérent avec Marilyn Manson dans la démarche. Et cet artiste a décidé de se lancer dans la musique. C’est assez spécial… perso je n’ai pas accroché. Pour cette première partie, il a joué un long morceau électro atmosphérique. C’était pas mon truc, mais ce n’était pas inintéressant non plus. Mais le public a été odieux en le sifflant et en le huant. Le mec est parti de la scène sans un regard ni un mot, je crois qu’il n’a même pas fini son set tellement il devait être dégoûté…

Trente minutes plus tard, le concert que tout le monde attendait commence. Belle entrée en matière avec Relevation #12, puis le reste de la setlist que vous trouverez dans le premier post. Une belle énergie se dégageait du groupe. C’est la première fois que je vois une prestation avec les deux guitaristes, et le nouveau bassiste Juan Alderete est franchement cool. Malgré la blessure de Manson qui l’obligeait à être assisté par deux hommes pour le bouger et lui changer ses costumes, le temps d’attente entre chaque morceau n’était pas interminable (ce qui était un gros point noir de la performance du groupe au Hellfest de 2015), et pour les moments d’attente plus longs, on avait droit à des interludes musicaux qui ne nous laissaient pas refroidir.
Le public était à fond, très réactif, chantait sur la plupart des morceaux, et de là où j’étais, j’ai pu apercevoir plusieurs pogos qui se formaient à différents points de la fosse. Il y avait une énergie de dingue qui électrisait toute la salle ! Ca faisait plaisir à voir (et ça m’a accessoirement permis de faire enfin le deuil du concert de Manson au Hellfest 2015, où le public n’était qu’une masse de veaux amorphes)
On a eu droit à une petite intro Saturnalia (pas terrible cela dit, mais appréciable tout de même) pour KILL4ME, puis une intro I don't Like the Drugs (mieux gérée) pour The Dope Show, et j’ai enfin eu l’immense bonheur de voir Coma White en live.

Maintenant, on en arrive aux points moins glorieux et vous savez déjà de quoi il s’agit… Manson était ivre. Bon, on sait tous qu’il est plus ou moins constamment ivre, mais là ça s’entendait qu’il avait un peu trop chargé l’apéro. Sa voix usée et ses cris sont dingues, puissants et ont une pâte qu’on ne trouve nulle part ailleurs, mais dès qu’il s’agissait de contrôler un peu la mélodie, ça partait souvent en couilles. Sans parler du fait que sur de nombreux morceaux, il se trompait sur les paroles, en oubliait des bouts ou bafouillait en espérant que ça ne s’entende pas. À plusieurs reprises, j’étais assez mal à l’aise…
Néanmoins, ces points noirs (qu’il fallait signaler par honnêteté) n’ont pas tant que ça terni la soirée, parce que c’était quand même un super concert, et j’en suis sorti épuisé (en gradins… je sais, ça fait pitié), enroué et satisfait. Mention spéciale à SAY10 qui, je trouve, est parfaitement taillée pour la voix actuelle de Manson. J’espère qu’il pondra de nouveaux morceaux dans la même veine, parce que c’est dans ce filon qu’il faut creuser (je crois).

Voilà pour mon retour (presque) à chaud. J’ai peut-être oublié de dire des choses, mais voilà l’essentiel de ce que j’en ai retenu.
MAYA
Tiny Antichrist
Tiny Antichrist

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 14:51 (2017) Sujet du message: 27/11/2017 Bercy, Paris Répondre en citant

[quote="Alark"]J'suis crevé, je détaillerai plus tard, mais Meet & Greet magique, concert aux barrières de la Fosse Or merveilleux avec un Manson en forme !
Pour un premier concert tous artistes confondus, j'ai pas à me plaindre du tout !
J'ai tout adooooré !!!!!!
Je suis sur un nuage dont on ne peut calculer la hauteur ! (j'dois être carrément sur la lune là..)[/quote]

Hey!!??
Alors Alark c'était comment toi qui a vu de près la Bête en chair et en os!!?? 😊😉😁 J'aimerai bien savoir lol
En fait je veux tous savoir lol dans les moindres détails!!!
Ambiance odeur échange... 😁😊😉
Diossounet
Huge Antichrist
Huge Antichrist

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 00:02 (2017) Sujet du message: 27/11/2017 Bercy, Paris Répondre en citant

Tres surpris de lire que la salle etait pleine ! Ca a dure combien de temps, la setlist me parait bien courte... cela dit, les transitions etant longues, ma question a surement pas trop de sens...
Daroth
Small Antichrist
Small Antichrist

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 17:46 (2017) Sujet du message: 27/11/2017 Bercy, Paris Répondre en citant

Je n'ai pas trop fait attention, mais si on se réfère à cette vidéo du concert entier, ça faisait vraisemblablement 1h30.

Pour du Manson, je trouve la setlist relativement longue. Il en a souvent fait des plus courtes.
Alark
Large Antichrist
Large Antichrist

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 14:24 (2018) Sujet du message: 27/11/2017 Bercy, Paris Répondre en citant

Désolé du retard, j'ai du boulot à faire dans ma tête, et c'est encore en travaux..

Disons que j'avais tellement tout prévu, anticipé, préparé mon séjour à Paris (j'y suis allé du dimanche 26 aprem au mardi 28 aprem) que j'étais plutôt concentré et non stressé.
Le Meet & Greet est assez rapide en plus. Les moments où j'ai le plus halluciné est quand je suis entré dans la pièce où il y avait Manson et quand j'en suis sorti (genre : Putain il y a Marilyn Manson qui m'attend MOI !, et Putain j'suis en train de dire au revoir à Marilyn Manson !!).
Et pendant le M&G, j'étais concentré aussi, car j'avais préparé ça aussi, quoi lui dire, etc. Et je crois que je ne l'ai pas regardé dans les yeux du tout lol, j'dois avoir un côté autiste.
Par contre après être sorti de la pièce, j'avais du mal à retrouver mes affaires alors qu'elles étaient à mes pieds, on m'a fait remarqué que je touchais plus le sol !

C'est surtout le concert qui était impressionnant, car tu n'as pas le temps de réaliser ce qu'il se passe au M&G, alors que tu as bien le temps pour le concert.
Bon, après 7 tentatives de suicide en me tapant la tête fortement sur la barrière, la première partie a quand même eu une fin, soulagement !

Marilyn Manson était très en forme, aucune fausse note selon moi, et croyez-moi, j'en passe du temps à regarder ses concerts, et depuis 2007 ( le nouveau Manson, dans un sens) n'est pas toujours au top en concert.
Je suis ravi, j'ai assisté à un concert énorme. Après, j'avoue le public n'était pas très réactif, mais je peux rien dire car moi plus que les autres je suis du genre à intérioriser, pour moi la musique ça s'écoute, un live ça se regarde, donc je bouge pas, je danse pas, je crie pas.
Et j'étais hypnotisé par Manson ! La team complète était géniale, certes j'aurais aimé voir Twiggy (c'était mon premier concert de ma vie, donc de Manson aussi) mais son remplaçant est génial, il est même marrant, et s'investi, il fait pas juste acte de présence.
Tyler Bates, j'adore aussi, et je l'avais croisé après mon M&G, il est sorti d'un ascenseur, personne s'en est rendu compte, moi j'hallucinais la bouche ouverte, en disant "hey c'est Tyler Bates !"
C'est sûrement juste une impression j'en ai conscience, mais pendant le concert j'avais l'impression qu'il me regardait parfois, comme s'il se souvenait de moi.
Et je n'ai pas stressé avant le M&G, mais quand l'intro du concert se terminait et que l'intro de Revelation #12 commençait, ma respiration s'accélérait, mains moites, le cerveau qui fume, les émotions qui se mélangent, je crois que c'est la que j'ai réalisé tout ce que je vivais.
Revelation #12 en première chanson est un choix parfait, énergique et génial, Manson était vraiment en forme. Tout le concert était génial, Kill4me en live est intéressante, j'ai adoré, comme toutes.
Et oui, il y a eu une larme, pendant Coma White, pour raisons personnelles.

Quand c'est fini, c'est chiant car c'est justement fini Sad Et comme beaucoup, j'ai ressenti ensuite un énorme manque, j'étais incapable de me concentrer sur quoi que ce soit pendant 8 jours, et encore je sais pas si je suis encore remis.
J'ai l'impression de le voir différemment depuis ce 27 novembre 2017, je saurais pas l'expliquer, et j'ai pas envie non plus.
Bref, j'ai aussi l'impression que j'ai fait la chose ultime qu'il fallait que je fasse à tout prix dans ma vie, j'pourrais mourir maintenant, en paix, et c'est pas une expression.

Voilà, des questions ? Smile

PS: Si quelqu'un vend un chapelet Manson, je le veux absolument Smile

PS2: c'est hors sujet mais j'voulais le dire, j'hallucine car certains fans, que ce soit français ou américains, préfèrent croire les paroles de Heaven Upside Down qu'on trouve sur internet plutôt que celles du livret.. triste époque, internet est Dieu.
Certains pensent que c'est "With the blood of the children" alors que c'est "With the blood of the tourists", pour ne citer qu'un exemple. Les gens veulent choisir les paroles eux-même, ils veulent choisir la vérité eux-même, même s'ils ont tort, on dirait des islamistes radicaux Smile
σƒ συя ℓαsτ sυηsєτ

MSN
Daroth
Small Antichrist
Small Antichrist

MessagePosté le: Ven 2 Fév - 18:01 (2018) Sujet du message: 27/11/2017 Bercy, Paris Répondre en citant

Alark a écrit:

Certains pensent que c'est "With the blood of the children" alors que c'est "With the blood of the tourists", pour ne citer qu'un exemple. Les gens veulent choisir les paroles eux-même, ils veulent choisir la vérité eux-même, même s'ils ont tort, on dirait des islamistes radicaux Smile

C'est marrant que tu dises ça, parce qu'ayant lu le livret et sachant pertinemment que les paroles officielles sont "With the blood of the tourists", perso, que ce soit en version studio ou en live, j'entends "With the blood of the terrorists" Mr. Green
cherylin71
Tiny Antichrist
Tiny Antichrist

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 18:29 (2018) Sujet du message: 27/11/2017 Bercy, Paris Répondre en citant

je ne sais pas trop ou posée ma question, mais a votre avis est ce que parfois Manson sort faire qlq dédicace a la sortie de ses concerts à la sortie des artistes ?
eatmanson
Medium Antichrist
Medium Antichrist

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 21:38 (2018) Sujet du message: 27/11/2017 Bercy, Paris Répondre en citant

Manson est malheureusement difficilement abordable cela peut arriver mais c'est très rare d'autant plus que si le jour du concert il y des meet and greet comme ça êter le cas hiver 2017 et bien d'autre son staff lui donne comme réglementation de monter direct dans le bus il fallait payer je sais c'est dégueulasse coup de fric comme dab mais bon que veut tu....

MSN
MAYA
Tiny Antichrist
Tiny Antichrist

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 23:53 (2018) Sujet du message: 27/11/2017 Bercy, Paris Répondre en citant

Merci Alark pour ton retour sur cette journée unique 👍😉
Mais je reste qd mm un peu sur ma faim pour le meet machin lol ( tu me dira t'avais qu'à te prendre un ticket! certes 😁) mais j'aurai aimé savoir si tu as perçu une odeur, une ambiance, une température particulière, une lumière... Où tout autre chose? T'as t il dis quelque chose? Un sourire? Bref de quoi rêver un peu... 😁
Sinon je recherche encore désespérément la version studio de la reprise cry Little sister récemment passer en before des concerts des mois derniers aux states... Merci encore 👍
Alark
Large Antichrist
Large Antichrist

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 18:05 (2018) Sujet du message: 27/11/2017 Bercy, Paris Répondre en citant

Oui il a une odeur, enfin un parfum, une vraie coquette ! Ambiance, des rideaux noirs avaient été mis pour créer une pièce "noire" ou sombre pour Manson qui nous accueille.
Oui on a discuté un peu, non il a pas souri Smile
J'te conseille d'en faire un un jour, un Meet & Greet, tu peux pas le vivre par procuration.
Ce qui me fait marrer, c'est les filles qui ont fait tous les magasins de parfum pour retrouver celui qu'il porte pour soit se parfumer avec, soit respirer le parfum de temps en temps pour se souvenir du moment... les groupies...
Cry Little Sister, tu peux toujours chercher, je pense pas que tu la trouveras, car elle sera dans un film je crois, et donc elle sera sur l'album de l'OST.
σƒ συя ℓαsτ sυηsєτ

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24 (2018) Sujet du message: 27/11/2017 Bercy, Paris

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Marilyn Manson Legion Index du Forum -> NEWS -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation