Marilyn Manson Legion Forum Index Marilyn Manson Legion
Le forum de Marilyn Manson Legion, le fanclub officiel de Marilyn Manson en France !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Déçu / Pas déçu
Goto page: <  1, 2, 3, … 67, 68, 69  >
Post new topic Reply to topic Marilyn Manson Legion Forum Index -> OFF-TOPIC -> Cinéma
Previous topic :: Next topic
Author Message
Guizmo
Colossal Antichrist
Colossal Antichrist

Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

PostPosted: Wed 5 Dec - 13:26 (2007) Post subject: Déçu / Pas déçu Reply with quote

Tiens j'en avais pas parlé : pas déçu du tout : Poltergay.

C'est marrant, je m'attendais à un truc nul, lourdingue, plein de clichés sur les homos, condescendant, avec une histoire larmoyante d'un couple d'hétéro au milieu de ça...
Pas du tout, l'histoire de couple entre Julie Depardieu et Clovis Cornillac n'est pas chiante, les personnages sont attachant, il y a de l'humour, la réalisation n'est pas mauvaise, les acteurs sont bons. C'est très sympa à regarder.

PostPosted: Wed 5 Dec - 13:26 (2007) Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mister-S
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 5 Dec - 19:47 (2007) Post subject: Déçu / Pas déçu Reply with quote

Pas décu :
Il Etait Une fois.

Pas déçu parce que de toute façon, je m'attendais pas à un chef d'oeuvre. C'est marrant, c'est un conte d efée Disney pariodant les princesses de conté de fées Disney... C'est fou comme Patrick Dempsey ressemble à un mélange de Guillaume Canet et Trent Reznor... Divertissant, mais pas passionnant non plus.

Pas déçu : A La Croisée Des Mondes

Idem, pas déçu comme je ne m'attendais pas à devenir fan. Mignon. J'étais fana du bouquin quand j'étais en sixième. Le film est bien moins glauque que ce que j'avais en mémoire, mais malgré un début qui m'a fait craindre le pire (d'entrée ils te collent des histoires de prophétie et de mondes parallèles dans la gueule), le film est sympa, et passe très vite.
Colossal Antichrist
Colossal Antichrist

PostPosted: Sun 6 Jan - 13:46 (2008) Post subject: Déçu / Pas déçu Reply with quote

Vu Seven : déçu.
J'avais jamais vu. Je m'attendais à mieux.
Il y a des passages sympas, les acteurs sont bons, y a du suspens à certains moments, mais je trouve que le film n'atteint pas son but, le "trucdeoufdelamorkitu" amené pendant tout le film est en fait merdique.
Le meilleur passage : le générique. Avec un remix de Closer qui claque bien et des images qui s'enchainent façon clip.

Vu American History X.
Putain je l'avais jamais vu... Ce film est excellent, les acteurs sont très bons, l'histoire bien écrite, les personnages travaillés, la vision qui est amené est très juste, sans concession, assez impartiale, la réalisation est extrèment bien fichue, très violente, intense, bien pensé, il n'y a qu'un seul bémol (et encore à peine), la musique, elle ne sert pas le film comme elle le devrait mais elle est déja très bien.
Gargantuan Antichrist
Gargantuan Antichrist

PostPosted: Mon 7 Jan - 11:12 (2008) Post subject: Déçu / Pas déçu Reply with quote

Moi A la croisée des mondes j'ai trouvé ça Over chiant ! Sans intérêt... ça met trois plombes avant d'être un brin "intéressant", notez les guillemets... et je déteste Kidman en plus...
Colossal Antichrist

PostPosted: Sun 24 Feb - 16:35 (2008) Post subject: Déçu / Pas déçu Reply with quote

Vu hier : Juno

Très bien comme film, beaucoup d'humour, l'histoire est bien faite, les personnages sont si réels, et la réalisation parfaitement adaptée au type du film. Qui pour le coup est un film qui cible pas mal son public.
Je m'explique, le film n'est pas réservé à un public précis, mais il y a des "références" qui constituent la trame de fond que ne peuvent manquer de remarquer certains.
C'est l'histoire d'une ado un peu destroy, (qui me rappelle certains traits de caractères des personnages de Daria) elle écoute du "vieux" rock, du punk usé, elle porte des tee-shirts the cat in the hat, des trucs à rayures, des jeans troués, et traîne avec une bande de Nerds qui découvrent les joies de l'alcool. Toujours dans les références, les transitions du film et le générique ont un réel côté clip de groupe de punk pour ado, avec une image saccadée mélangeant dessins simples et photos découpées.
Ces références pourront soit vous plaire, soit vous gonfler, soit vous passerez à côté.

Selon moi la fin est trop longue et vous pourrez peut-être la touver un peu cliché.

En gros c'est un bon film qui a quelque chose de "frais" et qui amène une vision sympa d'un sujet difficile avec des personnages attachants et très réels. Personnellement ça me parle beaucoup car il y a des détails qui font réference à "mon" univers culturel.
Medium Antichrist
Medium Antichrist

PostPosted: Wed 7 May - 15:04 (2008) Post subject: Déçu / Pas déçu Reply with quote

un trés bon film qui malheuresement prend une tournure unpeu film amour culcul
toujours sous tension et réactif au moindre geste de la caméra mais je pense que le film a plus d'interet au cinema
Katarn Mad Kürten
Gargantuan Antichrist
Gargantuan Antichrist

PostPosted: Tue 23 Sep - 11:25 (2008) Post subject: Déçu / Pas déçu Reply with quote

Vu La Vie devant ses Yeux, avec Evan Rachel Wood... (Evan... un nom de mec ça tiens...)

Déçu, l'histoire de départ était bien : un mère de famille hantée par une tuerie dans son lycée survenu 15 ans plus tôt (clin d'oeil MM)... mais le film est contemplatif, trop de passages inutiles, longuet... dommage parce qu'E.R.W. jouait bien mais Uma Thurman est trop chialeuse dans le film et elle m'a saoulé. La fin est bien, j'avais pensé à d'autres trucs mais pas à ça...

Maladroit dans l'ensemble...
Colossal Antichrist

PostPosted: Sun 10 May - 11:49 (2009) Post subject: Déçu / Pas déçu Reply with quote

Enfin vu : Batman Begins, en allemand sous titré en allemand et je me rematais les passages que je ne comprenais pas sous titré en français.

Tout d'abord : ça m'a quand même pas mal tenu en haleine malgré le fait que j'ai du le voir en deux fois.
J'ai bien aimé, c'est intéressant ce retour sur la genèse du personnage après que d'autres ai déjà bien exploité le filon Batman, en plus en prenant le contre-pied de l'histoire "classique" et en essayant d'en faire quelque chose d'à peu près réaliste, c'est assez couillu comme pari.

Les personnages sont bien foutus et leurs relations assez bien décrites pour que ça ne fasse pas un schéma classique Héros/bras droit/petite amie désespérée qui est sauvée par le héros et tombe amoureuse, même si le fil conducteur est là il y a des spécificités qui en font une histoire peu ordinaire. Mention spéciale pour Alfred qui prend plus de profondeur ici que dans les autres films de Batman (et qu'il garde pas mal dans Dark Knight).

J'avais d'abord vu Dark Knight, et là j'ai pu constater qu'ils avaient bien planté le décor dans ce premier opus. Et il y a des petites scènes clin d'œil au premier dans le deuxième qui m'ont sautés aux yeux^^.
Au niveau graphique pas grand chose à redire, du beau grand spectacle, l'esthétique est sympa, elle reflète elle-même cette volonté de "réalisme". Je préfère celle de Burton : j'y reviendrais.
Les acteurs sont bons, très bons souvent. J'ai adoré le fait le petit rôle de l'épouvantail, qui a toujours été un de mes personnages préférés de Batman parce qu'il joue sur le cerveau, la peur et l'ignorance (et aussi parce que c'est un docteur fou, bizarrement j'aime bien). Malheureusement son rôle est trop petit pour qu'il soit vraiment creusé mais ils ont réussi à caser deux trois phrases qui font écho au fond véritable du personnage du genre "je respecte la suprématie de l'esprit sur le corps".

Je passe aux quelques points négatifs : d'abord une erreur de raccord au début du flim quand Bruce Wayne se fait balancer du camion par ses bourreaux asiatiques (mongols je suppose vu que ça se passe dans la montagne^^) son sac tombe vachement loin de lui et après quand il se relève il est juste à ses pieds, enfin ça ne gache pas du tout le flim.
Ensuite ce côté réalisme à fond a un double tranchant : le mystère s'en va, on nous explique tout à coup de marteau conceptuels pour enfoncer le clou scénaristique, et moi j'aime bien le côté mystérieux de Batman : il vole on ne sait pas trop comment etc... (mais ici du coup ils ont accentué le côté guerrier qui se déplace dans l'ombre et qui attaque de tous les côtés en même temps et c'est très réussi car réalisé d'une main de maître), l'esthétique réaliste est sympa comme je le disait on dirait vraiment plus un film d'espionnage (au niveau graphique j'entends) qu'un flim de superhéros, mais je préférai le côté féérico/poético/malsain de Burton (comme d'hab j'ai envie de dire) qui pour le coup étais assez loin de la vérité mais on s'en fout parce que c'est beau et qu'au cinéma on veut du beau.
L'autre problème de ce côté trop réaliste est que paradoxalement les personnages adoptent un style guindé et pèsent leurs mots avec un luxe de précaution peu naturel, comme si chaque phrase prononcée devait avoir le maximum de sens possibles en un minimum de mots (ça sera un peu corrigé par la logorrhée délirante du joker dans le 2 d'ailleurs)

En définitive on retiens quand même que dans ces 2 flims Nolan élève LE Batman plus au rang de symbole que ce que ne l'avait fait les autres auparavant et ça s'applaudit
Colossal Antichrist
Colossal Antichrist

PostPosted: Fri 22 May - 13:13 (2009) Post subject: Déçu / Pas déçu Reply with quote

Pas déçu du tout :
Mullholland Drive.
Outre la réaction physique typiquement masculine (non pas le pet) que Noami Watts a provoqué en moi pendant 2h30, au point que j'en étais épuisé, je trouve ce flim tout bonnement génial.
Du grand Lynch, on y retrouve plein de choses qu'on avait déjà pu voir dans Lost Highway, mais à choisir je préfère largement celui-là.
J'ai passé la quasi totalité du temps à repenser au Syndrome de Korsakoff (amnésie où on est influencé par les éléments qui nous entourent pour créer de faux souvenirs), mais l'explication est finalement beaucoup plus simple, à condition (ou pas d'ailleurs) d'accepter que deux réalités différentes puissent exister conjointement (ce n'est pas la seule interprétation possible du flim on peut aussi en faire une très basique en séparant clairement les deux "réalités")
J'ai maté sur wikipédia voir s'il n'y avait pas une explication "officielle" apparemment non et tant mieux, perso je considère Diane/Betty comme le personnage principal et pour Rita/camilla il s'agit de son amour caché/rivale ou bien peut-être simplement d'une incarnation d'une partie d'elle-même mais dans ce cas elle jouerait tous les rôles du flim et au niveau évocation je trouve ça plus pauvre, par rapport notamment à l'échange de cadavre et au changement de coiffure. Mais je reste convaincu que la phrase "tout est enregistré" est à prendre en compte aussi

La réalisation est très bonne, quelques moments un peu long (normal c'est du Lynch) mais très bien fait.
Huge Antichrist
Huge Antichrist

PostPosted: Fri 22 May - 17:45 (2009) Post subject: Déçu / Pas déçu Reply with quote

Je l'ai vu il n'y a pas longtemps et j'ai moyennement apprécié. Je me suis perdu dans l'histoire de ce labyrinthe psychologique et bof quoi. J'ai déjà vu plus intelligent et plus intéressant... Par contre rien à redire sur la réalisation et la plastique du film, c'est superbe.
 Il est déjà plus digeste que Inland Empire où l'on ne comprend plus rien au bout du premier quart d'heure.

Well, I hope we're not too messianic
Or a trifle too satanic,
We love play the Blues !
Back to top
MSN
Guizmo
Colossal Antichrist
Colossal Antichrist

PostPosted: Fri 22 May - 17:57 (2009) Post subject: Déçu / Pas déçu Reply with quote

En fait l'histoire est assez simple il suffit de la remettre dans l'ordre, quoi.
Moi je t'avoue les 2h30 je ne me les suis pas fait d'un coup, 1h30 hier et 1h aujourd'hui en fait. Parce que j'avais des exams donc je ne pouvais pas me regarder la dernière heure trop tard.
Tiny Antichrist
Tiny Antichrist

PostPosted: Fri 22 May - 18:19 (2009) Post subject: Déçu / Pas déçu Reply with quote

A voir !
J'ai la flème de vous dire pourquoi car j'ai pas dormi cette nuit Mr. Green

Good Morning England

Synopsis (Allociné) :

Carl vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu'il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin. Il se trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord peuplé d'un équipage éclectique de DJ's rock and roll. À leur tête se trouve le Comte, un Américain exubérant, véritable dieu des ondes en synergie totale avec la musique. A ses côtés, ses fidèles animateurs : Dave, ironique, intelligent et d'un humour acéré ; l'adorable Simon, qui cherche l'amour ; l'énigmatique Midnight Mark, séduisant et silencieux ; Wee Small Hours Bob, le DJ des petites heures du matin, accro à la musique folk et à la drogue, Thick Kevin, qui possède l'intelligence la plus microscopique du monde ; On-the-Hour John, le chroniqueur des actualités, et Angus "The Nut" Nutsford, qui est sans doute l'homme le plus agaçant d'Angleterre...
La vie en mer du Nord est riche en événements...
Back to top
MSN
jumpinjack
Huge Antichrist
Huge Antichrist

PostPosted: Fri 22 May - 18:26 (2009) Post subject: Déçu / Pas déçu Reply with quote

J'suis allé le voir aussi. Vraiment euh... fun, c'est le terme. Pas du grand cinéma, mais on s'attache très vite à la subtilité de tous les personnages et la musique envoie du lourd ( 2 fois les Stones, les Who, les Kinks, Hendrix...). Une bonne comédie qui nous plonge dans la fureur des late sixties ! C'est rafraichissant. 

Well, I hope we're not too messianic
Or a trifle too satanic,
We love play the Blues !
Back to top
MSN
EkimoZ
Colossal Antichrist
Colossal Antichrist

PostPosted: Sat 4 Jul - 21:22 (2009) Post subject: Déçu / Pas déçu Reply with quote

"Martyrs"... ouais, bof!
Déçue, en même temps je me faisais des idées avant, pas à la hauteur donc!!!

Descriptif et extraits sur AlloCiné

Film qui aurait put être superbe, mais il manque de détails je trouve, trop de longueur alors que le sujet prêtait à de belles scènes bien glauques et un peu d'histoire...
EkimoZ
Colossal Antichrist
Colossal Antichrist

PostPosted: Sun 5 Jul - 19:27 (2009) Post subject: Déçu / Pas déçu Reply with quote

Ben ouais ça arrive et ce topic est là pour qu'on en fasse profiter les autres, d'où le titre du post: "Déçu / Pas déçu".
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:04 (2019) Post subject: Déçu / Pas déçu

Back to top
Post new topic Reply to topic Marilyn Manson Legion Forum Index -> OFF-TOPIC -> Cinéma All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, … 67, 68, 69  >
Page 2 of 69

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation