Marilyn Manson Legion Forum Index Marilyn Manson Legion
Le forum de Marilyn Manson Legion, le fanclub officiel de Marilyn Manson en France !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Fermeture du Forum ?

Post new topic Reply to topic Marilyn Manson Legion Forum Index -> MANSON LEGION -> Annonces
Previous topic :: Next topic
Author Message
Grazzt
OverLord
OverLord

PostPosted: Sun 4 Feb - 18:24 (2018) Post subject: Fermeture du Forum ? Reply with quote

Bonjour à tous ... ou plutôt à ceux qui restent Wink

Une question : ce forum est-il encore utile, vous en servez-vous encore, ou faut-il le fermer ?
Il semble envahi par les publicités, peu de nouveaux messages y sont postés, et la forme même d'un forum ne semble plus trop d'actualité aujourd'hui...
Qu'en pensez-vous ?
Publicité

PostPosted: Sun 4 Feb - 18:24 (2018) Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Alark
Large Antichrist
Large Antichrist

PostPosted: Sun 4 Feb - 19:40 (2018) Post subject: Fermeture du Forum ? Reply with quote

Si, pour ma part je pense que c'est utile.
Discussions sur le sens des paroles, sur le merchandising, les news, des conseils, et j'en oublie..
Alors certes il y a peu de messages mais c'est souvent des messages utiles.
Et ce n'est que mon avis, ou j'suis peut-être vieux jeu mais je pense qu'un forum est quelque chose de différent qu'un groupe sur Facebook ou autre, c'est comme une bulle Mansonnienne, alors qu'un groupe sur Facebook c'est une vitrine, assez publique.
Et ici, il n'y a pas de trolls, de groupies ados de 15 ans et autres trucs hyper chiants qu'on trouve ailleurs mais pas ici.
σƒ συя ℓαsτ sυηsєτ

Лαrιlyη Лαηsση, ﮐατυяηαℓια.
Back to top
MSN
Wagner Warner
Small Antichrist
Small Antichrist

PostPosted: Tue 10 Sep - 22:49 (2019) Post subject: Fermeture du Forum ? Reply with quote

Bonjour,

Personnellement je vous avoue qu'après la déception qu'avait été Born Villain à l'époque, je n'ai plus été aussi engagé qu'auparavant sur tous ce qui est forum ou autre réseau communautaire. J'ai continué ma chaîne YT dédié de temps en temps et, depuis, j'ai surtout interagit avec la communauté américaine via mon espace commentaire. Aujourd'hui, j'aimerais bien faire de nouveau partie d'une communauté active francophone mais les temps ont changé et les "forums précis" on perdu leur aspect "pratique". En effet, on aura tendance à privilégier des plateforme polyvalente tels que Discord ou Reddit qui répondent mieux à ce besoin. Tout comme les Smartphones, on privilégie le "tout en un". Je ne m'avancerai pas au sujet de la fermeture car, n'ayant pas posté depuis presque une décennie, je pense qu'il serait plus juste de prendre en compte l'avis de personnes réellement actives ici.

Cependant, je pense qu'il serait favorable de créer un espace communautaire sur Discord/Reddit sans pour autant effacer ce forum. Cela permettrait de faire revivre cette communauté et, progressivement, cela pourrait permettre une migration douce et sans tristesse puisque même si le forum venait réellement à fermé, nous pourrions tous de nouveau échanger autre part. Pour être honnête, je n'utilise pas vraiment Reddit/Discord mais si vous veniez à créer un espace "Manson Legion" sur ces sites qui, je le pense sincèrement, sont les meilleures alternative de nos jours, cela me donnerait une raison de m'y rendre de manière plus régulière et je pense que d'autres suivront. De plus, cela réglerai le problème des pubs, ainsi que les frais d'hébergement.

EDIT: Je rajouterai également que Discord permet une gestion assez facile au niveau de la création de "salons", ce qui se rapproche beaucoup des structures des "forums". Par exemple, il y a la communauté anglophone "The Manson Family" qui est assez active et qui pourrait vous montrer les possibilités qu'apporte Discord. Le désavantage, c'est qu'il faut inviter directement les personnes aux salons vu qu'il n'y a pas d'interfaces comme d'autres sites comme Reddit. Cela s'apparente plus à un chat aux fonctionnalités diverses et variées, voici une capture d'écran de ladit communauté:

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:55 (2019) Post subject: Fermeture du Forum ?

Back to top
Post new topic Reply to topic Marilyn Manson Legion Forum Index -> MANSON LEGION -> Annonces All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation