Marilyn Manson Legion Forum Index Marilyn Manson Legion
Le forum de Marilyn Manson Legion, le fanclub officiel de Marilyn Manson en France !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Comparaison de TGAOG avec MA dans le temps niveau popularité
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Post new topic Reply to topic Marilyn Manson Legion Forum Index -> MAR1LYN MAN5ON -> Sa Musique
Previous topic :: Next topic
Author Message
manson666
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Sat 12 Jul - 14:44 (2008) Post subject: Comparaison de TGAOG avec MA dans le temps niveau popularité Reply with quote

je pense pas que MA soit une trahison au contraire
la musique n'était qu'un simple camouflage , elle était belle
mais dès que tu ajoutes les paroles Manson est toujours aussi violent et froid
Back to top
MSN Skype
Publicité

PostPosted: Sat 12 Jul - 14:44 (2008) Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
golem
Medium Antichrist
Medium Antichrist

PostPosted: Sat 12 Jul - 18:47 (2008) Post subject: Comparaison de TGAOG avec MA dans le temps niveau popularité Reply with quote

ah non manson666 je t'arrete tout de suite, Mechanical Animals était quand meme plus un album ou Manson retrouvait ses émotions
ses sentiments humains, apres avoir créer l'apocalypse sur antichrist superstar .
Pour ça aussi qu'on retrouve pas mal de morceaux 'mélancoliques'..l'amour, la peur de mourir..mais je crois qu'il ya une deuxieme partie sur l'exagération de la rock star etc..
mais c'est un trés bel album..Manson d'ailleurs raconte à propos de cet album, qu'on lui a souvent poser des questions sur la face sombre Charles Manson, et pas assez sur Marilyn Monroe, avec cet album en tout cas , le groupe avait trouvé un bon équilibre, ensuite avec holywood, malgré quelques trés bons morceaux je dois admettre, ça à commençé à sentir
le réchauffé, meme si on peut comprendre que Manson en rajoute une couche sur la société Américaine.
Bref, dernier album du groupe qui en vaut la peine c'est Mechanical animals ( à mon gout ) apres ça a doucement décliné..

reste pas mal de bons souvenirs en tout les cas :-)

Mais arretez de penser que Manson n'est bon que quand il joue au méchant, lol..Résumer Manson à ça, c'est quand meme assez reducteur;
surtout qu'au bout d'un moment ça tourne un peu en rond ;-)
Back to top
MSN
manson666
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Sat 12 Jul - 19:36 (2008) Post subject: Comparaison de TGAOG avec MA dans le temps niveau popularité Reply with quote

Bon déjà on ne m'arrêtera pas XD

nan enfin si
L'album est glam au niveau musique , mais il reste quand même assez violent sur les paroles
Il retrouve des sentiments je suis d'accord mais il montre une autre partie de lui , le fameux coté féminin que l'on retrouve sur la pochette.

Sinon en point de vue personnel ce serait ça

En faisant Antichrist Superstar ; il représenté son coté Charles Manson
Pour Mechanical Animal , il s'est appuyé sur Marilyn Monroe
Et Holywood représente parfaitement le chanteur Marilyn Manson

Ne me dit pas que c'est pas violent :

"You were automatic and as hollow as the "o" in god"

...
"I'm just a boy playing the suicide king"

Mechanical animal

Pense à regarder le dandy gothic , ils en parle de cette période et il dira exactement ce que j'ai dit , sinon c'est l'album que je commence a écouté le plus parce qu'il est vraiment magnifique XP
Back to top
MSN Skype
HD
Huge Antichrist
Huge Antichrist

PostPosted: Sat 19 Jul - 10:00 (2008) Post subject: Comparaison de TGAOG avec MA dans le temps niveau popularité Reply with quote

Le glam ne veut pas forcément dire "pas violent" Wink

sinon je suis relativement ok avec l'analyse AS = manson, MA = marilyn, HW = Marilyn Manson. C'est pas aussi simpliste mais ya de ça.
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sat 19 Jul - 13:52 (2008) Post subject: Comparaison de TGAOG avec MA dans le temps niveau popularité Reply with quote

Et eat me drink me = briaaaaaaaaaan

Je connais le chemin.
Colossal Antichrist
Colossal Antichrist

PostPosted: Tue 22 Jul - 02:15 (2008) Post subject: Comparaison de TGAOG avec MA dans le temps niveau popularité Reply with quote

et golden age of grotesque = warner bros?

je me suis perdu en chemin....
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Tue 22 Jul - 13:22 (2008) Post subject: Comparaison de TGAOG avec MA dans le temps niveau popularité Reply with quote

hum surement parce que mickey xP
Back to top
MSN Skype
Mister-S
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 29 Dec - 01:06 (2009) Post subject: Comparaison de TGAOG avec MA dans le temps niveau popularité Reply with quote

Ah tiens, je ressors le sujet....Mais avec le temps, de toute évidence, Mechanical reste considéré comme un classique de manière général, un album marquant des années 90 et Golden Age est tombé dans l'oubli. Preuve simple : aucune chanson de cette période n'est jouée en live. Du Mechanical, si. Même si c'est peu. Peut être que ca vient de l'humeur actuel de Manson, moins motivé par le "délire" et le second degré, ce qui explique le peu de MA et ses paillettes, et l'absence de Golden Age ou Portrait, des albums assezbarrés, au profit de chansons plus glauques ou plus sombre sur la forme.
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Tue 29 Dec - 13:09 (2009) Post subject: Comparaison de TGAOG avec MA dans le temps niveau popularité Reply with quote

Trop pas d'accord. Enfin si quand même.
Mais si Manson ne joue plus de GAOG, c'est parce qu'il a viré Skold, il ne joue plus aucun morceau composé avec Skold... à part If I Was Your Vampire qu'il a rajouté en fin de tournée. Mais sur les trois quarts de la tournée, il n'a pas joué un seul EMDM non plus.

Mechanical est un classique oui, je dirais même l'un des meilleurs albums des années 90 à mon sens, et il sera indémodable. Objectivement, avec le temps, je trouve GAOG pas si mauvais. Il restera pas dans les annales, mais on a beaucoup exagéré, c'est pas si naze que ça.
Colossal Antichrist
Colossal Antichrist

PostPosted: Tue 29 Dec - 13:15 (2009) Post subject: Comparaison de TGAOG avec MA dans le temps niveau popularité Reply with quote

je préfère personnellement GOAG à MA. probablement parce que je tolère de plus en plus le 2nd degré dans la musique, ce que je n'étais pas capable de faire auparavant.
MA, je ne peux carrément plus l'écouter, la voix me rebute sur tous les morceaux un peu sentimentaux. Mais il y en a 3 ou 4 que je trouve vraiment bons.
Back to top
Tyrael
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 29 Dec - 15:40 (2009) Post subject: Comparaison de TGAOG avec MA dans le temps niveau popularité Reply with quote

Je suis dans le même cas que 4cordes, MA j'ai du mal aujourd'hui, je ne vais pas dire que je ne peux plus du tout l'écouter, mais je ne tiendrai pas l'album entier. Toutefois je reconnais que c'est un des albums des 90's.
KaeS
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Tue 29 Dec - 16:16 (2009) Post subject: Comparaison de TGAOG avec MA dans le temps niveau popularité Reply with quote

bande d'insensibles!

Ben moi, TGAOG je l'estime très bon mais faut s'arreter à la chanson 10, après ça ça devient des morceaux de nu-metal banals au possible. En gros.
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 29 Dec - 16:25 (2009) Post subject: Comparaison de TGAOG avec MA dans le temps niveau popularité Reply with quote

'spèce d'ultra-sensible !

Contrairement à MA, GOAG est le seul album de Manson que je dois écouter en entier pour l'apprécier.
KaeS
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Tue 29 Dec - 17:27 (2009) Post subject: Comparaison de TGAOG avec MA dans le temps niveau popularité Reply with quote

On pourrait ajouter THEOL dans la comparaison, car je trouve qu'il s'inscrit pas mal dans la lignée de MA.

J'avais une théorie à l'époque (qui n'est pas que basée sur la synesthésie). Pour moi les albums de Manson sont alternativement noirs et blancs. C'était particulièrement vrai à partir de la trilogie, mais pour la démo je l'étends:

POAAF: Album noir (voir livret, pochette)
SLC: Album blanc (disque et livrets plutot blanc)
ACSS: Album noir (rouge aussi mais là n'est pas la question)
MA: Album blanc
HW: Album noir
TGAOG: Album blanc (le livret est noir, mais l'album respire la vie, contrairement à ACSS, ce n'est pas du tout la même noirceur, et à la limite les thèmes ne sont pas vraiment noirs)
EMDM: Album noir (thèmes: dépression, mort, vampirisme, nuit, cannibalisme)
THEOL: Album blanc (thème: renaissance)

Ma théorie s'est un peu cassée la gueule, mais avec TGAOG je la trouvais encore crédible, mais considérer EMDM comme un album noir est peut-être exagéré?
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Tue 29 Dec - 19:32 (2009) Post subject: Comparaison de TGAOG avec MA dans le temps niveau popularité Reply with quote

Donc en fait tu veux dire que manson va pondre album destructeur après THEOL
D'accord wait and see
Back to top
MSN Skype
Post new topic Reply to topic Marilyn Manson Legion Forum Index -> MAR1LYN MAN5ON -> Sa Musique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation