Marilyn Manson Legion Forum Index Marilyn Manson Legion
Le forum de Marilyn Manson Legion, le fanclub officiel de Marilyn Manson en France !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Comparaison de TGAOG avec MA dans le temps niveau popularité
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Post new topic Reply to topic Marilyn Manson Legion Forum Index -> MAR1LYN MAN5ON -> Sa Musique
Previous topic :: Next topic
Author Message
KaeS
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Tue 29 Dec - 23:48 (2009) Post subject: Comparaison de TGAOG avec MA dans le temps niveau popularité Reply with quote

ça semble parti pour en tout cas: Fuck Pogo, fuck Interscope, fuck tout le monde, fuck fuck fuck.

PostPosted: Tue 29 Dec - 23:48 (2009) Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
keziah
Gargantuan Antichrist
Gargantuan Antichrist

PostPosted: Wed 30 Dec - 00:20 (2009) Post subject: Comparaison de TGAOG avec MA dans le temps niveau popularité Reply with quote

ah tiens, pourquoi classes-tu le dernier dans la catégorie des "albums blancs" ? je ne l'aurais peut-être pas vu comme ca .. Ni même MA .

Sinon, pour le sujet, je n'aime aucun des deux :/
Enfin ils sont chouettes et ont des qualités, mais je n'écoute aucun des deux depuis très longtemps .
Back to top
MSN
manson666
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Wed 30 Dec - 00:23 (2009) Post subject: Comparaison de TGAOG avec MA dans le temps niveau popularité Reply with quote

Ben blanc c'est logique
Il revient à la vie , c'est cool pour les fans donc blanc !
Back to top
MSN Skype
keziah
Gargantuan Antichrist
Gargantuan Antichrist

PostPosted: Wed 30 Dec - 00:26 (2009) Post subject: Comparaison de TGAOG avec MA dans le temps niveau popularité Reply with quote

bah eeeuh, ce n'est pas forcement logique non ...

Mais bon oui, ca doit être relatif .
Back to top
MSN
manson666
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Wed 30 Dec - 00:34 (2009) Post subject: Comparaison de TGAOG avec MA dans le temps niveau popularité Reply with quote

Genre tu vois le cadavre de ton chien revenir à la vie
tu seras content non ?

En fait c'est plutôt une revanche envers la vie,il retrouve sa force pour ré-affronter les ténèbres
Back to top
MSN Skype
keziah
Gargantuan Antichrist
Gargantuan Antichrist

PostPosted: Wed 30 Dec - 01:08 (2009) Post subject: Comparaison de TGAOG avec MA dans le temps niveau popularité Reply with quote

Non, je n'ai pas du tout interprété cet album comme ca . C'est plutot comme un echec, cette situation et cette douleur étant encore un fardeau de plus .
J'ai vraiment vu cet album comme l'exposition d'un echec, d'une deception, pas d'une revanche, peut-être que c'est ce qu'il a dit je ne sais pas, mais ce n'est pas ce qui se ressent je trouve, difficile pour moi de parler de revanche quand il y a destruction, il est plutot question d'exterioriser sa haine souvent minable puis de continuer ... Mais bon après tout ce n'est pas le sujet puis je ne le connais pas Wink
Back to top
MSN
KaeS
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Wed 30 Dec - 01:14 (2009) Post subject: Comparaison de TGAOG avec MA dans le temps niveau popularité Reply with quote

Nan en fait Keziah ma théorie date de 2003, j'ai essayé de l'actualiser mais elle est ptet plus valable. MA album blanc oui, parce que déjà tout le package, jusqu'au CD est blanc, et que les couleurs de l'album, c'est un blanc/bleu glacial, froid, qui signifie la mort. C'est un blanc asseptisé, celui de Great Big White World. Le blanc est omniprésent dans l'album, ça me semblait assez évident en fait.

Plus étrangement, tu questionnes pas TGAOG qui lui a un package tout noir et que j'ai rangé en blanc. Je le range en blanc parce que c'est un album festif, dans le sens où au lieu de faire la révolution, de critiquer, etc, Manson propose de tout oublier, de faire de l'art pur, et s'ensuit une débauche de couleurs et de formes de vie comme on en trouve dans les cabarets à l'époque des années folles. Et au final, y a pas mal de blanc aussi dans les photos, depuis les chemises blanches de Manson jusqu'au Mickey version blanc. En tout cas ce n'est pas un album noir.

Enfin, le dernier album, oui je l'ai mis en blanc. Parce que à la différence de EMDM, qui raconte une histoire d'amour tragique qui se termine par une décapitation, et absolument pas dans la joie (y a pas de bonheur accessible dans la derniere chanson de l'album), THEOL laisse un espoir. A new beginning rising behind the sun. C'est l'inverse en fait: ça commence mal, par une promesse d'amour qui a été rompue, et ça se finit par le retour de la confiance en soi, et un Manson qui renaît de ses cendres et est prêt à se venger. Maitre de son destin en un mot. Donc, un album blanc dans le sens de positif, du côté de la vie (je joue avec les vieux symboles, certains me diront que pour eux blanc = mort et noir = vie, mais je parle pas d'avis personnels mais de symboles universels).

Bien sûr, toute cette théorie est tout à fait discutable, j'ai inventé ça en me basant sur rien.

Et je ne parle pas non plus de la synesthésie, sinon je vous aurais dit:

POAAF: album noir/vert
SLC: album vert/rose
ACSS: album noir/rouge
MA: album blanc/bleu
HW: album noir/marron
TGAOG: album noir
EMDM: album noir/rouge
THEOL: album bleu/rouge.

Là je présente les choses schématiquement, les couleurs blanches et noires sont choisies en tant que symboles du positif et du négatif, j'essaie de rznger les albums dans un classement en deux colonnes, pas plus.
Gargantuan Antichrist
Gargantuan Antichrist

PostPosted: Wed 30 Dec - 01:21 (2009) Post subject: Comparaison de TGAOG avec MA dans le temps niveau popularité Reply with quote

KaeS wrote:
Plus étrangement, tu questionnes pas TGAOG qui lui a un package tout noir et que j'ai rangé en blanc. Je le range en blanc parce que c'est un album festif, dans le sens où au lieu de faire la révolution, de critiquer, etc, Manson propose de tout oublier, de faire de l'art pur, et s'ensuit une débauche de couleurs et de formes de vie comme on en trouve dans les cabarets à l'époque des années folles. Et au final, y a pas mal de blanc aussi dans les photos, depuis les chemises blanches de Manson jusqu'au Mickey version blanc. En tout cas ce n'est pas un album noir..

Bah bizarrement j'avais bien compris ce point ci Wink

Mais pour le dernier, même avec cette histoire de symbole, je n'y trouve pas tant d'espoir que ca mais plutot de l'auto persuasion normalement là pour survivre :/
Mais comme tu dis c'est peut-être trop personnel, j'ai surement du mal à m'en détacher .

Mais merci de ton explication, ta dernière synthèse est chouettement logique oui ^^
Back to top
MSN
KaeS
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Wed 30 Dec - 01:27 (2009) Post subject: Comparaison de TGAOG avec MA dans le temps niveau popularité Reply with quote

Oui je me suis un peu dit ça aussi, que THEOL ressemblait à de l'auto-persuasion genre "faut pas que cet album ait servi à rien, faut que j'en tire d'autres conclusions, faut que je montre que mes histoires d'amour finissent pas toutes pareil et que cette fois j'ai retenu la leçon, j'en sors grandi, et surtout, faut pas que mes fans pensent qu'il va y avoir un troisieme album pour se remettre de ma future rupture".

Mais au final, c'est tout de même positif: volonté de s'en sortir. Après, qu'il réussisse ou pas, c'est une autre histoire...

Edit: et d'ailleurs, moi je trouve les albums "blancs" plus interressants que les noirs, dans le sens où c'est plus dur pour un gothique de faire du positif^^ Le nihilisme, c'est du déjà vu^^
Gargantuan Antichrist
Gargantuan Antichrist

PostPosted: Wed 30 Dec - 01:32 (2009) Post subject: Comparaison de TGAOG avec MA dans le temps niveau popularité Reply with quote

KaeS wrote:
Oui je me suis un peu dit ça aussi, que THEOL ressemblait à de l'auto-persuasion genre "faut pas que cet album ait servi à rien, faut que j'en tire d'autres conclusions, faut que je montre que mes histoires d'amour finissent pas toutes pareil et que cette fois j'ai retenu la leçon, j'en sors grandi, et surtout, faut pas que mes fans pensent qu'il va y avoir un troisieme album pour se remettre de ma future rupture".

Ah bah pas comme ca non plus pour le coup .

Plus l'auto persuasion que tout le monde ou presque doit se forger inconsciemment pour survivre après une rupture , je trouvais .. Mais du coup, je sais plus, le coup de "faut que je montre que mes histoires d'amour finissent pas toutes pareil et que cette fois j'ai retenu la leçon" ce serait drole x)
Back to top
MSN
KaeS
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Wed 30 Dec - 01:36 (2009) Post subject: Comparaison de TGAOG avec MA dans le temps niveau popularité Reply with quote

Ok je vois ce que tu veux dire. Bah, ma théorie est ptet foireuse, on verra au prochain album^^
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Wed 30 Dec - 10:16 (2009) Post subject: Comparaison de TGAOG avec MA dans le temps niveau popularité Reply with quote

KaeS wrote:
A new beginning rising behind the sun.

Si tu veux savoir cette phrase m'a toujours rappelé Begotten , quand il y a le plan avec le soleil, l'image blanche et l'espèce de mec à demi souffrant qui se lève.
Back to top
MSN Skype
KaeS
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Wed 30 Dec - 13:12 (2009) Post subject: Comparaison de TGAOG avec MA dans le temps niveau popularité Reply with quote

C'est une très belle phrase je trouve.

Sinon pour revenir au sujet, je pense que MA restera dans l'histoire de la musique, TGAOG non, et THEOL hélas non plus. EN fait les deux seuls albums, ce sera ACSS et MA. Pour le reste, c'est pas que c'est nul, loin de là, mais c'est du Manson, et c'est du déjà-vu en musique. Enfin ça bouleverse moins la musique.
Post new topic Reply to topic Marilyn Manson Legion Forum Index -> MAR1LYN MAN5ON -> Sa Musique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation