Marilyn Manson Legion Forum Index Marilyn Manson Legion
Le forum de Marilyn Manson Legion, le fanclub officiel de Marilyn Manson en France !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les films de vaaampppiiiires
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Post new topic Reply to topic Marilyn Manson Legion Forum Index -> OFF-TOPIC -> Cinéma
Previous topic :: Next topic
Author Message
Mister-S
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 14 Oct - 14:02 (2007) Post subject: Les films de vaaampppiiiires Reply with quote

Attention, goth inside....

Bref, à partir du roman de Bram Stoker, il y'a eu des toooonnes de films avec des mecs pales qui sucent le sang des pauvres gens la nuit.

Le premier, Nosferatu, est un des grands films de l'histoire du cinéma (muet). C'est tout simplement Dracula de Bram Stoker, sans les droits pour utiliser les mêmes noms.

Le suivant à marquer l'histoire est le Dracula de Browning, avec Bela Lugosi : le parlant permet de coller un accent de l'est au vampire, et c'est une des premières super production du cinéma.

Il y'a eu les films de La Hammer, avec Christopher Lee, Peter Cushing, Terence Fisher, etc....je ne les ai pas vus....

Puis y'a eu les milliers de daubes sortis depuis, allez hop, Dracula dans l'espace, Dracula 2001, les enfants de Dracula, Dracula contre la Moussaka, Dracula fait de la pub pour du déo, etc...

Mais il y'en a quand même des chouettes: le Dracula de Coppola avec Gary Oldman (qui ressort en DVD dans une jolie édition) ou encore Entretien Avec Un Vampire, malgré la présence de Tom Cruise. Et puis..hahahah, Van Helsing dans le genre kitch rigolo.

PostPosted: Sun 14 Oct - 14:02 (2007) Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Guizmo
Colossal Antichrist
Colossal Antichrist

Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

PostPosted: Sun 14 Oct - 16:31 (2007) Post subject: Les films de vaaampppiiiires Reply with quote

J'en ai pas vu beaucoup, j'ai vu le Dracula de Coppola qui déchire, une parodie "Dracula, mort et heureux de l'être", Van Helsing, un bon morceau de Blacula et un bout de Entretien avec un Vampire, que j'ai vraiment envie de voir en entier.

Mais ce qui me tente encore plus c'est les vieux films de vampires en noir et blanc (ou pas) qui vont lentement avec une musique pesante et un son pourri et des acteurs charismatiques.
Et sinon juste pour le fun un jour faudra que je vois "Spermula, les femmes vampires ne sucent pas que du sang" dont j'ai entendu parlé dans Burger Quizz.
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 14 Oct - 16:32 (2007) Post subject: Les films de vaaampppiiiires Reply with quote

Spermula est à la fnac......

Blackula, il FAUT que je le vois!
Colossal Antichrist
Colossal Antichrist

Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

PostPosted: Sun 14 Oct - 16:36 (2007) Post subject: Les films de vaaampppiiiires Reply with quote

C'est Blacula, sans "k", c'est bien ! Hyper kitch, mais il y a aussi une profonde reflexion sur le racisme et la ségrégation raciale. Un film très en avance pour son époque (sauf niveau effets spéciaux)
Small Antichrist
Small Antichrist

PostPosted: Sun 14 Oct - 20:11 (2007) Post subject: Les films de vaaampppiiiires Reply with quote

Y'en a un assez récent que j'avais trouvé sympa, putain je suis un gros naze question ciné, mon colloc avait foutu le poster dans notre cuisine, je l'ai vu tous les jours pendant un an et je suis incapable de retrouver le nom. Merde y'a eu le deuxième y'a un peu plus d'un an, c'est les vampires contre les loups garous avec une nana mignonne.

Last edited by NEW MODEL NO. 1983 on Sun 14 Oct - 22:39 (2007); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Katarn Mad Kürten
Gargantuan Antichrist
Gargantuan Antichrist

PostPosted: Sun 14 Oct - 20:34 (2007) Post subject: Les films de vaaampppiiiires Reply with quote

Underworld.

Le premier j'ai bien aimé, le second, bof bof... y en a pas eu un troisième d''ailleurs ?

J'ai bien aimé Blade, premier du nom, les deux suivants étaient moyens, avec Dominic Purcell dans le rôle de Dracula... ça collait pas, trop barraqué. C'est comme Schwarzenegger pour le rôle titre d'un biopic sur Woody Allen...

J'ai bien aimé Vampires de Carpenter, le gros méchant avait la classe :

Avec entre autres James Wood, super rock n'roll dedans ! Il est sorti en 1998, je ne l'ai pas revu depuis un bail, j'aurai peut-être un autre regard aujourdhui.
Huge Antichrist

PostPosted: Sun 14 Oct - 20:43 (2007) Post subject: Les films de vaaampppiiiires Reply with quote

Le Bal des Vampires de Roman Polanski, comédie gentillette qui a un peu viellit mais qui reste pas mal du tout.

Sinon j'ai adoré Entretien avec un Vampire, avec une bonne performance (admettons-le) de Cruise.

Well, I hope we're not too messianic
Or a trifle too satanic,
We love play the Blues !
Back to top
MSN
Katarn Mad Kürten
Gargantuan Antichrist
Gargantuan Antichrist

PostPosted: Sun 14 Oct - 20:47 (2007) Post subject: Les films de vaaampppiiiires Reply with quote

Il y avait un épisode de X-Files avec des vampires qui était délire à souhait ! Je ne me suis jamais autant marré dans un épisode de cette série !
Small Antichrist

PostPosted: Sun 14 Oct - 22:40 (2007) Post subject: Les films de vaaampppiiiires Reply with quote

Ouais merci KMK c'est Underworld, j'ai bien aimé, mon colloc m'avait dit que le deuxième était très bien, mais j'ai pas vu celui là.
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 15 Oct - 13:52 (2007) Post subject: Les films de vaaampppiiiires Reply with quote

Underworld : pas vu, mais j'aime la bande son (Puscifer).

Le Bal Des Vampires, faut trop que je le vois. Ca a l'air mignon.
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Fri 19 Oct - 16:05 (2007) Post subject: Les films de vaaampppiiiires Reply with quote

Le prochain à attirer mon attention :

Je Suis Une Légende, avec Will Smith. Tiré de livre de Richard Matheson. J'avais adoré le bouquin. Si le film est bien foutu, ca peut être excellent.

J'aime bien la bande annonce, même si elle met trop l'accent sur le "cataclysme" qui a engendré ce dont le film va parler, elle a le mérite de ne rien réveler de capital. La solitude a l'air bien retranscrite.... On verra :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18735001&cfilm=105557.ht…
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Thu 25 Oct - 14:00 (2007) Post subject: Les films de vaaampppiiiires Reply with quote

Vu aujourd'hui : Le Cauchemar de Dracula, avec Christopher Lee et Peter Cushing, date de 1959.

J'ai beaucoup aimé. Moins lent que le Dracula de 1931 avec Lugosi. C'est une adaptation trrrèèèès libre du bouquin de Bram Stoker : autant tout en oublier si vous voyez le film : Jonathan Harker doit épouser Lucy qui est la petite soeur de Mina, mais devient un vampire (on le voit juste dans son cercueil avec les dents pointuuues) avant d'être tué par Van Helsing. Le film est surtout centré sur Van Helsing d'ailleurs, aidé par Arthur Holmwood pour combattre Dracula, qui semble venir de bien moins loin cette fois-ci. Même la mort du mooonstre est différente.

Les acteurs ont de la gueule, ca fait drole de voir Christopher Lee jeune....et Peter Cushing vivant et gentil Rolling Eyes

Tiny Antichrist
Tiny Antichrist

PostPosted: Thu 30 Apr - 15:35 (2009) Post subject: Les films de vaaampppiiiires Reply with quote

Eh maintenant attention TWILIGHT
Visit poster’s website Yahoo Messenger MSN
manson666
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Fri 1 May - 00:53 (2009) Post subject: Les films de vaaampppiiiires Reply with quote

Oh punaise non pas Twilight

bon attendez je me lance

entretiens avec un vampire et Queen of damned

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Mister-S
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Fri 1 May - 14:39 (2009) Post subject: Les films de vaaampppiiiires Reply with quote

Haha, les films de lycéens! Enfin, pardon, si Entretien avec un Vampire n'est pas dégueu, le deuxième que tu as cité est une vraie bouse Shocked

PostPosted: Today at 19:06 (2019) Post subject: Les films de vaaampppiiiires

Back to top
Post new topic Reply to topic Marilyn Manson Legion Forum Index -> OFF-TOPIC -> Cinéma All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 of 10

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation