Marilyn Manson Legion Forum Index Marilyn Manson Legion
Le forum de Marilyn Manson Legion, le fanclub officiel de Marilyn Manson en France !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Références / Plagiat / Hommages
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Post new topic Reply to topic Marilyn Manson Legion Forum Index -> MAR1LYN MAN5ON -> Sa Musique
Previous topic :: Next topic
Author Message
manson666
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Mon 13 Apr - 18:00 (2009) Post subject: Références / Plagiat / Hommages Reply with quote

ah ouais donc ....

Arrow
Back to top
MSN Skype
Publicité

PostPosted: Mon 13 Apr - 18:00 (2009) Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jumpinjack
Huge Antichrist
Huge Antichrist

PostPosted: Tue 14 Apr - 15:50 (2009) Post subject: Références / Plagiat / Hommages Reply with quote

Mister-S wrote:

Et pour MySharona bordel, pareil, c'est identique à New Model.

Même ma mère m'a fait la remarque, c'est dire !

Well, I hope we're not too messianic
Or a trifle too satanic,
We love play the Blues !
Back to top
MSN
Guizmo
Colossal Antichrist
Colossal Antichrist

Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

PostPosted: Tue 14 Apr - 16:06 (2009) Post subject: Références / Plagiat / Hommages Reply with quote

jumpinjack wrote:
Mister-S wrote:

Et pour MySharona bordel, pareil, c'est identique à New Model.

Même ma mère m'a fait la remarque, c'est dire !

Sous entendrais tu que ta mère a une oreille digne d'un serpent albinos et que sa culture musicale frise la couverture de la cassette d'Henri Dès qu'elle t'a acheté pour tes deux ans ?
Huge Antichrist

PostPosted: Thu 23 Apr - 16:10 (2009) Post subject: Références / Plagiat / Hommages Reply with quote

Non, seulement que ma mère n'est pas forcément une référence en matière de musique.

Et pour ta gouverne, je la remercie de m'avoir fais découvrir Henri Dès. Ça m'a beaucoup plu à l'époque. 

Well, I hope we're not too messianic
Or a trifle too satanic,
We love play the Blues !
Back to top
MSN
Guizmo
Colossal Antichrist
Colossal Antichrist

Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

PostPosted: Thu 23 Apr - 17:59 (2009) Post subject: Références / Plagiat / Hommages Reply with quote

jumpinjack wrote:
Et pour ta gouverne, je la remercie de m'avoir fais découvrir Henri Dès. Ça m'a beaucoup plu à l'époque. 

Comme chacun de nous Jack !
Colossal Antichrist

PostPosted: Fri 1 May - 00:17 (2009) Post subject: Références / Plagiat / Hommages Reply with quote

Je sais que la qualité est pourrie, mais écoutez moi la batterie de ce morceau.

Et c'est bien plus vieux que beautiful people.
Back to top
manson666
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Fri 1 May - 00:47 (2009) Post subject: Références / Plagiat / Hommages Reply with quote

Punaise un beautiful people encore plus vieux xD
Back to top
MSN Skype
Mister-S
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 29 Dec - 03:21 (2009) Post subject: Références / Plagiat / Hommages Reply with quote

J'attaque une autre référence. Je ne dis pas plagiat hein, c'est peut être même anodin, étant donné que c'est un chant de pom pom girl, mais je trouvais ca intéressant :

Ecoutez le refrain.

BE OBSCENE! BE BE OBSCENE!

Allez hop. Débat!
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Tue 29 Dec - 10:23 (2009) Post subject: Références / Plagiat / Hommages Reply with quote

je savais qu'après que tu m'avais envoyé cette chanson il y avait un truc trop obligé !!!!
ça à l'air autant déjanté que Mobscene

Il a plutôt fait un hommage.
Back to top
MSN Skype
KaeS
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Tue 29 Dec - 13:05 (2009) Post subject: Références / Plagiat / Hommages Reply with quote

J'en ai quatre ou cinq assez flagrantes. je posterai ce soir si j'y pense.
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Wed 30 Dec - 00:07 (2009) Post subject: Références / Plagiat / Hommages Reply with quote

Double post mais je m'en fous, c'est pour faire remonter le topic:

David Bowie - Cracked Actor

Manson - Vodevil: "suck baby suck, kiss baby kiss..."

---

Alice Cooper - Devil's Food
http://www.youtube.com/watch?v=1FUmhg2teiM (intégration désactivée, et par ailleurs c'est plus flagrant sur la version studio)

Marilyn Manson - Putting Holes In Happiness

---

Radiohead - Climbing Up The Walls

Marilyn Manson - Lamb Of God (flagrant!!! surtout que Manson est fan de Radiohead)

---

J'avais aussi le Be Agressive de Faith No More.
En sens inverse, il y a le Survival Of The Sickest, de Saliva, pompé sur The Fight Song.
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Wed 30 Dec - 00:12 (2009) Post subject: Références / Plagiat / Hommages Reply with quote

Je m'attendez pas à ça avec Radiohead O_O
Back to top
MSN Skype
KaeS
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Wed 30 Dec - 01:16 (2009) Post subject: Références / Plagiat / Hommages Reply with quote

Ouais, assez flagrant. Mais en fait, faut savoir que Manson n'aime pas le métal, il écoute plutôt Radiohead, Prince, Bowie. Du rock classique quoi, rien d'agressif. Je pense aussi que c'est pour ça que les albums s'éloignent de plus en plus du genre metal pour lorgner vers le rock, c'est ce que Manson aimerait faire maintenant je crois, plutôt qu'un ACSS 2.
Gargantuan Antichrist
Gargantuan Antichrist

PostPosted: Wed 30 Dec - 01:28 (2009) Post subject: Références / Plagiat / Hommages Reply with quote

Bon, j'aime beaucoup radiohead parfois pour certaines chansons que je trouve splendides .

Mais là je ne sais pas trop si ca me fait plaisir ... ou vraiment, vraiment pas du tout .
Back to top
MSN
KaeS
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Wed 30 Dec - 01:33 (2009) Post subject: Références / Plagiat / Hommages Reply with quote

Frustrant, hein, de chopper Manson en plein délit de plagiat?^^

Si ça peut vous rassurer, ce n'est pas bien grave: je travaille sur un auteur qui a théorisé le plagiat et en a posé les bases pour en faire un art du plagiat. A mon sens, il y a deux sortes de plagiat, l'un honteux, l'autre fertile. Le honteux, c'est celui qu'on avoue pas, qu'on tente de cacher, et qu'on pratique parce qu'on a plus de créativité, en espérant que ça passe inapperçu. ça je pense pas que Manson l'ait fait, quand il a plus d'inspi, il fait une reprise avouée!
Le plagiat fertile, c'est celui qui consiste à rendre un hommage en pompant sur des idoles, mais tout en l'avouant plus ou moins, par exemple en disant quels sont nos artistes favoris, ceux qui nous inspirent, etc. De là, on part de l'inspiration, et très vite on se retrouve à faire comme, à "écrire à la manière de" (ou ici, à composer). C'est presque inévitable. Mais si il y a renouveau, apport, enrichissement, alors c'est pas grave. Lamb Of God est une très jolie chanson, avec un texte signé Manson cette fois et très beau, et insérée dans un album qui n'a rien à voir avec Radiohead. Donc c'est renouveller, c'est enrichir.
Post new topic Reply to topic Marilyn Manson Legion Forum Index -> MAR1LYN MAN5ON -> Sa Musique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation